S'équiper pour la course à pied

nutrition et Plan 10km

nutrition et Plan 10km a été créé par dav90850

Posted il y a 12 ans 3 mois #178669
bonjour,

suivez-vous une alimentation particulière durant vos plans d’entrainement?

perso pas forcement. juste attention mais quand j ai une envie (pizza par ex) je ne m en prive pas...

vos expériences?
par dav90850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: nutrition et Plan 10km

Posted il y a 12 ans 3 mois #178758
Bonsoir,

Personnellement oui, j'ai commencé à courir et faire quelques courses il y a 3 ans.

J'ai débuté il y a deux ans, mes entraînements avec plus de sérieux et en m'inscrivant sur ce site.

Depuis j'ai perdu 10 kilos... et cela se voit au niveau de mes performances.

Donc l'alimentation à bel et bien un impact sur mes performances. Ce qui ne m'empêche pas de faire quelques écarts, mais régulés et consignés dans un petit carnet où je note tout ce que je mange :P C'est peut-être uniquement psychologique, mais ca freine les éventuelles envies :laugh:
par TinkySeby

Posted il y a 12 ans 3 mois #178760
Bonsoir,

Personnellement oui, j'ai commencé à courir et faire quelques courses il y a 3 ans.

J'ai débuté il y a deux ans, mes entraînements avec plus de sérieux et en m'inscrivant sur ce site.

Depuis j'ai perdu 10 kilos... et cela se voit au niveau de mes performances.

Donc l'alimentation à bel et bien un impact sur mes performances. Ce qui ne m'empêche pas de faire quelques écarts, mais régulés et consignés dans un petit carnet où je note tout ce que je mange :P C'est peut-être uniquement psychologique, mais ca freine les éventuelles envies :laugh:
par TinkySeby

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: nutrition et Plan 10km

Posted il y a 12 ans 3 mois #178788
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car je cours un 10k dans 6 jours. Comment vous alimentez vous durant cette semaine pré-compétition ? La veille ? Le jour J ?

Merci
par BeHoSam

Posted il y a 12 ans 3 mois #178816
BeHoSam écrit:

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car je cours un 10k dans 6 jours. Comment vous alimentez vous durant cette semaine pré-compétition ? La veille ? Le jour J ?

Merci

Je ne change rien à mes habitudes alimentaires...et en n'augmentant pas la dose de glucides :) Le matin de la course, j'avale une part de GATOSPORT de chez OVERSTIM's et c'est parti.
par TinkySeby

Réponse de Maclad sur le sujet Re: nutrition et Plan 10km

Posted il y a 12 ans 3 mois #178820
TinkySeby écrit:

BeHoSam écrit:

Bonjour,

Merci

Je ne change rien à mes habitudes alimentaires...et en n'augmentant pas la dose de glucides :) Le matin de la course, j'avale une part de GATOSPORT de chez OVERSTIM's et c'est parti.

Pareil que TinkySeby , j'ajoutes juste une portion de pates la veille au soir mais plus pour me rassurer (et parce que j'aime ça :laugh: ).
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes