S'équiper pour la course à pied

Questions post 10km de l'Equipe svp

Questions post 10km de l'Equipe svp a été créé par yellowsub122

Posted il y a 12 ans 4 mois #174930
Bonsoir à tous.

je viens de faire les 10km de l'Equipe à Paris.

Globalement, je suis satisfait voire très satisfait de mon temps (53'16) pour plusieurs raisons: 1/ je n'ai pas pu m'entraîner pendant ce dernier mois et demi (blessure), 2/ mon objectif (avant blessure) était de 52'30 et là, j'en suis pas si loin que ça malgré l'absence d'entraînement récent.

Par contre, y a un truc qui me gêne: j'ai juste fait 2 sorties cool (en EF) avant cette course. Une de 55' et l'autre à peine 25' (pour aller chercher le dossard en réalité). Et j'ai remarqué que j'ai vachement perdu en allure si je voulais rester en EF (avant, je devais faire un truc comme 6' ou 6'15 au km à 75% de ma FCM... là, c'était pas loin de 8' !!).

Cette sensation est confirmée lors de la course puisque pour essayer d'atteindre mon objectif de temps, j'étais quasiment tout le temps à bloc: FC moyenne: 99% !!!
Bref, la question que j'avais est la suivante: via la lecture de ma course ( connect.garmin.com/player/192123960 ), quelles sont vos remarques ? conseils ?

Autre question: quelle est désormais pas FCM svp ? (pour l'instant, je n'ai jamais fait de test de 1/2 cooper et j'estime ma FCM à 187).

merci pour votre retour

PS: J'avais activé un plan "fractionné" sur ma Garmin donc ne soyez pas surpris de voir des intervalles étranges. :blush:
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par yellowsub122
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par yellowsub122.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Questions post 10km de l'Equipe svp

Posted il y a 12 ans 4 mois #174947
Si on regarde le rapport :

FC moy.: 185 bpm
FC max.: 199 bpm
par mikky

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Questions post 10km de l'Equipe svp

Posted il y a 12 ans 4 mois #174952
Bonjour et félicitations pour ta course.

Effectivement je crois que tu peux mettre à jour ta FCM. ;)
D'autant plus qu'on peut voir une augmentation progressive de celle-ci (donc les 199 ne sont pas dûs à un bug du cardio).

Au moins là où tu pensais être à 75% de FCM, tu étais en fait à un bon 70%. :P
par garth0

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Questions post 10km de l'Equipe svp

Posted il y a 12 ans 4 mois #174987
Bravo, belle gestion de course!
Sans entrainement récent, pas étonnant que tu aies eu l'impression d'être tout le temps à bloc; C'était pas loin d'être le cas d'ailleurs, tu as vraiment bien tenu le choc!

Pour ta FCMax, la formule 220-âge n'est qu'une formule théorique, la preuve en est que ta FCM serait alors de 182...
Je connais des marathoniens de plus de 50 ans qui tapent à 195!
Et dans ton cas, vu le profil cardio de ton épreuve, tu devais à la fin être assez proche de ta FCM réelle je pense.
par gyom193

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Questions post 10km de l'Equipe svp

Posted il y a 12 ans 4 mois #175003
Bravo pour ta course !!!

Je viens de regarder ta course sur Garmin . Tu as bien géré, la ligne cardio monte tranquillement et effectivement tu peux t'apercevoir que l'on voit afficher 199, tu dois t'approcher de ta FCM, c'est sûr, ça redescend tout juste après , là me pose pas la question, cela fait la même chose de mon côté sur le cardio, pourtant on donne tout sur les 100 derniers mètres et je n'avais pas l'impression que ça descendait à cet endroit .

Pour tes 2 dernières sorties, ne t'affole c'est très bien une semaine LIGHT ! j'ai fait mieux que toi d'ailleurs

Dimanche 17 juin dernière séance dure ,une EF de 35' le mercredi matin, une marche journée entière le jeudi et REPOS jusqu'à Dimanche 24, et record perso de nouveau... je continuerai toujours dans cette optique, LIGHT la dernière semaine !

De toute manière comme le dit Mathieu, ce n'est pas la dernière semaine ou il faut s'activer pour récupérer le temps perdu à l'entraînement, le corps ne fonctionne pas comme cela !! patience et longueur de temps ....
Tout le travail doit être fait en amont

Edit: j'ai oublié juste un truc par rapport à ta montre

Comment as-tu paramétré ta montre ? je vois des 300m et des 150m sur la course ??? lol :side:
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par niptuck75
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par niptuck75.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Questions post 10km de l'Equipe svp

Posted il y a 12 ans 4 mois #175099
niptuck75 écrit:

Comment as-tu paramétré ta montre ? je vois des 300m et des 150m sur la course ??? lol :side:

oui. sur la montre, j'avais activé un plan "fractionné" par erreur du coup, ça donne n'importe quoi. ça bipait pendant toute la course lol.

merci en tout cas.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes