S'équiper pour la course à pied

Integrer séance de VMA courte au plan finir le 10k

• Aruden
  • Portrait de Aruden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Integrer séance de VMA courte au plan finir le 10k a été créé par Aruden

Posted il y a 12 ans 5 mois #174269
Bonjour,

Je cours serieusement que depuis Mars dernier. Apres un temps desastreux à mon premier 10km suite à une mauvaise préparation, j'ai decidé de faire le programme finir le 10 km en 10 semaines 3 seances / semaine.
Ma VMA testée sur un demi cooper est de 12km/h
Mon but est d'augmenter ma VMA et d'ameliorer mon temps sur 10km.
Etant donné que je débute je prefere d'abord commencer par le programme "finir le 10km" avant de passer au suivant, mais j'aimerai bien ameliorer ma VMA. Alors a la place des sorties en EF de 45mn du programme puis-je faire 20mn echauffement + seance VMA courte de type 30'30' avec des exos de gainage en myo cross max ou est ce trop tot ou trop contreproductif dans le programme que d'implémenter ces seances de VMA et de supprimier celle d'EF (alors qu'il y a la SL qui reste quand meme )

Merci beaucoup
par Aruden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: Integrer séance de VMA courte au plan finir le 10k

Posted il y a 12 ans 5 mois #174296
Bonjour,
A mon sens, il ne faut pas brûler les étapes. On veut tous s'améliorer le plus rapidement possible, la progression en CAP est pourtant une question de patience.
Supprimer une séance EF de récupération par une séance VMA éprouvante ne me semble donc pas raisonnable. Je te conseille plutôt de terminer ton plan d'entrainement, afin d'assimiler la répétition de 3 entrainements par semaine sans te lasser, puis d'enchainer avec un plan 10 km incluant un travail VMA.
Bon entrainement
par Cdric

• Aruden
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0