S'équiper pour la course à pied

AS10-c'est mieux courir sur %VMA ou pas ?

Réponse de jblucas sur le sujet Re: AS10-c'est mieux courir sur %VMA ou pas ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #173522
crashjack écrit:

mon record sur 15km c'est 01h08:08 du avril

oui, dernier mon 9,65km j'ai passe en 43'23 [terrain etait tres vallone a foret]
mon vma c'est 15,93 et j'ai fait sur 2km sur une piste

mais 1km j'ai deja passe 3'08 - maximum :D

peut-etre tu as un raison
aujourd'hui, j'ai fait 5x 1,45km et l'allure moyene etait 4'08/km et cardio moyen etait 183bpm et cardio maximum 193bpm :)

D'après ce logiciel de calcul : -> Par ici <- , tu aurais plutôt une VMA proche de 16.6.
Et l'exercice que tu as fait aujourd'hui (5*1.45), prouve que ton AS 10 est bonne puisque ta moyenne (183) représentait 92.4% FCM (sur ton profil, tu dis que ta FCM est de 198).
Je pense donc que tu peut courir sur ce rythme 10 km ;) !
En revanche, fais des entrainements beaucoup plus légers, tu va épuiser ton corps sinon :S .
Il y a de bons plans ici : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html

Bonne journée, et bonne cap !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: AS10-c'est mieux courir sur %VMA ou pas ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #173527
jblucas écrit:

crashjack écrit:

mon record sur 15km c'est 01h08:08 du avril

oui, dernier mon 9,65km j'ai passe en 43'23 [terrain etait tres vallone a foret]
mon vma c'est 15,93 et j'ai fait sur 2km sur une piste

mais 1km j'ai deja passe 3'08 - maximum :D

peut-etre tu as un raison
aujourd'hui, j'ai fait 5x 1,45km et l'allure moyene etait 4'08/km et cardio moyen etait 183bpm et cardio maximum 193bpm :)

D'après ce logiciel de calcul : -> Par ici <- , tu aurais plutôt une VMA proche de 16.6.
Et l'exercice que tu as fait aujourd'hui (5*1.45), prouve que ton AS 10 est bonne puisque ta moyenne (183) représentait 92.4% FCM (sur ton profil, tu dis que ta FCM est de 198).
Je pense donc que tu peut courir sur ce rythme 10 km ;) !
En revanche, fais des entrainements beaucoup plus légers, tu va épuiser ton corps sinon :S .
Il y a de bons plans ici : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html

Bonne journée, et bonne cap !

merci, tu m'as motivee bien mnt :)

oui tu as un raison
je pense que je vais m'entrainer sur 41-42' environ 4'05-4'10/km, et sur la course je vais essayer comme meme courir plus vite possible, et peut-etre je vais passer 10km en 40' ;)
par crashjack

Réponse de jblucas sur le sujet Re: AS10-c'est mieux courir sur %VMA ou pas ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #173535
crashjack écrit:

oui tu as un raison
je pense que je vais m'entrainer sur 41-42' environ 4'05-4'10/km, et sur la course je vais essayer comme meme courir plus vite possible, et peut-etre je vais passer 10km en 40' ;)

Mais de rien !
Pour ta course, je te conseille de partir sur 4'05-4'10 pendant les 5er kilomètres, et ensuite d'accélérer si tu as la force.
Comme ça tu risques moins d'être ko et d'échouer complètement ton objectif.
par jblucas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes