mon premier 10 km
- asa19
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour à tous
je suis en train de preparer mon premier 10 km et j aimerais savoir la FC conseillée pour réaliser ce dernier sachant que ma FC max est de 192.
je n ai pas de grande prétention mais pour le moral j aimerais bien mettre moins de 60 min...
Par avance merci de vos conseils
Audrey
je suis en train de preparer mon premier 10 km et j aimerais savoir la FC conseillée pour réaliser ce dernier sachant que ma FC max est de 192.
je n ai pas de grande prétention mais pour le moral j aimerais bien mettre moins de 60 min...
Par avance merci de vos conseils
Audrey
par asa19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyril10
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
pour ton premier 10 kms je te conseillerais de suivre au départ une FC de 70 à 75 % de ta FCM au départ pour tes premiers kilomètres et de progresser en fonction de tes sensations.
par cyril10
- noiselot
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello !
je viens de faire le weekend dernier ma première course de 10km. Après un bon échauffement - footing et quelques petits sprint pour monter le coeur en température - je suis parti à environ 80% de FCM (soutenus assez facilement) dans les 3 premiers kilométres puis à 85% jusqu'aux 5 kms. J'ai accéléré assez franchement a partir du 6ème jusqu'a la fin ou j'ai oscillé entre 85 et 90% FCM max 95%
J'ai eu l'impression de bien gérer ma course (c'était ma grande interrogation avant le départ). J'ai meme fait un meilleur temps sur les 5 derniers kilometre que les 5 premiers.
Comme toi je voulais finir sous les 60mn et j'ai finalement terminé en 57'15 (30' aux 5km).
Voila ma modeste mais fraiche expérience de mon premier 10km.
Bon running a toi et bon courage pour ton 10km!
Olivier
je viens de faire le weekend dernier ma première course de 10km. Après un bon échauffement - footing et quelques petits sprint pour monter le coeur en température - je suis parti à environ 80% de FCM (soutenus assez facilement) dans les 3 premiers kilométres puis à 85% jusqu'aux 5 kms. J'ai accéléré assez franchement a partir du 6ème jusqu'a la fin ou j'ai oscillé entre 85 et 90% FCM max 95%
J'ai eu l'impression de bien gérer ma course (c'était ma grande interrogation avant le départ). J'ai meme fait un meilleur temps sur les 5 derniers kilometre que les 5 premiers.
Comme toi je voulais finir sous les 60mn et j'ai finalement terminé en 57'15 (30' aux 5km).
Voila ma modeste mais fraiche expérience de mon premier 10km.
Bon running a toi et bon courage pour ton 10km!
Olivier
par noiselot
- bat
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Audrey,
Tout est expliqué ici
Pour résumer pour qqu de bien entrainé un 10k se court à 95% de sa FCM en tapant 100% (ou presque) en fin de course.
Si c'est ton premier pars comme indiqué dans l'article avec une limite à 90% de ta FCM sur les 6 premiers kilo (tu ralentis dès que tu tapes 90% de FCM en moyenne sur les 6er kilos tu dois donc être en-dessous entre 85% et 90% ), mets-toi une limite à 95% jusqu'au 8ème kilo et finis sans regarder le cardio les 2 derniers.
Bonne chance pour ta course, et racontes-nous comment ça s'est bien passé
Tout est expliqué ici
Pour résumer pour qqu de bien entrainé un 10k se court à 95% de sa FCM en tapant 100% (ou presque) en fin de course.
Si c'est ton premier pars comme indiqué dans l'article avec une limite à 90% de ta FCM sur les 6 premiers kilo (tu ralentis dès que tu tapes 90% de FCM en moyenne sur les 6er kilos tu dois donc être en-dessous entre 85% et 90% ), mets-toi une limite à 95% jusqu'au 8ème kilo et finis sans regarder le cardio les 2 derniers.
Bonne chance pour ta course, et racontes-nous comment ça s'est bien passé
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par bat
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par bat.
- asa19
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
merci à tous pour vos explications.
Je vous raconterai mon aventure des mon retour
bon journée
Audrey
Je vous raconterai mon aventure des mon retour
bon journée
Audrey
par asa19
- asa19
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bon et bien 1:07 pour un premier essai et sous une chaleur accablante c est déjà pas mal d avoir fini...
merci encore pour vos conseils
Audrey
merci encore pour vos conseils
Audrey
par asa19
Temps de génération de la page : 0.227 secondes