S'équiper pour la course à pied

80-85 FMC 3*6' R2 Dur dur...

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: 80-85 FMC 3*6' R2 Dur dur...

Posted il y a 12 ans 5 mois #172649
Salut à tous,

Je suis bien d'accord avec toi Mathieu sur le fait que je devais être au dessus des 80/85% de FCM. Ne me connaissant pas encore assez, je vais investir pour mieux gérer ce genre de séance.
Le truc c'est que cette séance m'avait un peu démoralisé car ayant un objectif de <50 minutes au 10km à la fin du plan, Je m'inquiétais d'avoir du mal à tourner autour de 5' au kilo sur 6 minutes...

Ce week-end, il y avait une compet du nom de Défi du Marais : 6.5km de cap, 4.5km de canoë et 12km de VTT...
Cette course se faisait en double. Avec mon collègue, on s'était fixé de partir autour de 5'20 du kilo et d'accélérer progressivement.
Sauf que ça s'est pas passé vraiment comme ça !

Avec l'adrénaline, on est partie sur un rythme de 4'35 du kilo !!! je l'ai regardé pour lui demander si il suivait . Et on à tenu ce rythme en accélérant jusqu'à 4'20. Et c'est passé comme une fleur.
On était bien dans le rythme, concentré et relaché : c'était Génial comme sensation.

Du coup je me suis rassuré sur ma capacité à respecter mon objectif !
B)
par BeHoSam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: 80-85 FMC 3*6' R2 Dur dur...

Posted il y a 12 ans 5 mois #172657
tu vois que tu as du jus !!!

Posted il y a 12 ans 5 mois #172680
Franchement, c'était vraiment instructif. Je crois que sur un 10 je partirais sur un rythme de 5'/km. pour le tenir sur 6/7 km et ensuite voir si je peux accélérer progressivement sur les 3/4 derniers kilo !
La derrière, on avait 4,5 kilo de Canoé (c long... et ç'est vraiment un effort différent) puis 12 de VTT
J'aime pas le vélo et je pensais vraiment morfler. Clairement, j'ai vraiment compris que je manquais de puissance pour le VTT, le parcours était vraiment pas roulant ! En revanche physiquement, on a bien tenu car les 3 derniers km qui se déroulaient sur de l'asphalte, on les a fait à bloc.
Plutôt content de la condition du coup, et le lendemain, quelques courbatures mais rien de bien méchant
par BeHoSam

Posted il y a 12 ans 5 mois #173197
Bon ben 1 semaine plus tard 80-85 FMC 3*7' R2 : fastoche. Mais bon avec le cardio, pr le coup on va moins vite (5'15'' - 5'35'' / km) !
Vivement la prochaine B)
par BeHoSam

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: 80-85 FMC 3*6' R2 Dur dur...

Posted il y a 12 ans 5 mois #173212
fastoche mais le joour d'une course t'auras la patate.... :woohoo:

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 80-85 FMC 3*6' R2 Dur dur...

Posted il y a 12 ans 5 mois #173214
reste à faire un test pour confirmer ta fcmax car si tu parametre sur 220-age , tu es faux à tous les coup ;) (ex, moi 39ans et fcmax 201 ;) )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes