Impact FC
- tooons59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la fréquence cardiaque :
- Quelle est l'influence de la température sur la FC ?
- Quelle est l'influence de la fatigue sur la FC ?
En fait avec les changements de températures que nous avons actuellement j'ai pu constater lors d'une séance sous le soleil assez chaud que pour une vitesse identique j'avais une fréquence cardiaque qui était plus élevée de l'ordre de 5-10 pulsations de plus par minute. Du coups je voulais savoir un petit peu comment évoluait la FC selon les conditions et y compris la fatigue et le stress.
Merci d'avance,
Anthony
J'ai une petite question concernant la fréquence cardiaque :
- Quelle est l'influence de la température sur la FC ?
- Quelle est l'influence de la fatigue sur la FC ?
En fait avec les changements de températures que nous avons actuellement j'ai pu constater lors d'une séance sous le soleil assez chaud que pour une vitesse identique j'avais une fréquence cardiaque qui était plus élevée de l'ordre de 5-10 pulsations de plus par minute. Du coups je voulais savoir un petit peu comment évoluait la FC selon les conditions et y compris la fatigue et le stress.
Merci d'avance,
Anthony
par tooons59
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ta FC augmentera quasi forcément :
avec des températures élevées,
avec la fatigue (et la dérive cardiaque à l'effort),
avec le stress (que ce soit au départ ou dû à une situation familiale/pro compliquée)
Ce que je peut te conseiller, c'est de courir le soir ou le matin. L'avantage c'est qu'il ne fait assez frais, le matin les FC sont semble t-il plus facile à tenir, et le soir ça peut faire du bien de se défouler après la journée !
avec des températures élevées,
avec la fatigue (et la dérive cardiaque à l'effort),
avec le stress (que ce soit au départ ou dû à une situation familiale/pro compliquée)
Ce que je peut te conseiller, c'est de courir le soir ou le matin. L'avantage c'est qu'il ne fait assez frais, le matin les FC sont semble t-il plus facile à tenir, et le soir ça peut faire du bien de se défouler après la journée !
par jblucas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tooons59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.217 secondes