S'équiper pour la course à pied

Quels plans entre deux 10 kms ?

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Quels plans entre deux 10 kms ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #169815
Bonjour Acera,

Ok pour tes explications. Donc en fonction du nbr de semaines à travailler et du nbr de sorties par semaine que je veux faire, je "pioche" soit dans un "plan 10 kms" ou "finir un 10 kms".

Est-ce possible ou bien utile (donc efficace) de commencer tout doux avec 2 sorties par semaine (plan finir un 10 km) et finir par 3 sorties par semaine (plan 10 kms) ? Ou bien il faut vraiment se tenir à un seul plan ?
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Quels plans entre deux 10 kms ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #169817
Tu peux augmenter le nombre de séances. Peut être que comme il s'agira de tes débuts avec 3 séances/semaine la séances en plus devrait être une séance d'EF. Donc tu prends le plan 2 séances et tu rajoutes de l'Ef lors de ton premier essai avec 3 séances. Si tu vois que ça se passe bien tu pourras ensuite partir comme tu le penses sur un début à 2 et une suite à 3 séances. Ca n'est pas forcément très gênant, le tout est que tu encaisses l'augmentation de la charge d'entrainement.
par rémilens

Réponse de acera sur le sujet Re: Quels plans entre deux 10 kms ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #169818
C'est vrai qu'il faut y aller progressivement pour passer de deux à trois séances hebdomadaires. Certains rajoutent une séance (d'EF évidemment) toutes les trois semaines puis deux semaines, etc.
Dans le doute, je me limiterais à un seul plan (avec de temps en temps une EF de plus) chaque plan étant construit sur une cohérence propre en fonction du nombre de semaine, nombre de séance et type de séance, ça me parait difficile de concilier un plan à deux séances par semaine avec un à trois.
Pour ce qui est de la VMA, tu peux t'y initier aussi... :P (moi, j'arrête pour un moment! :laugh: ).
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes