S'équiper pour la course à pied

Quels plans entre deux 10 kms ?

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Quels plans entre deux 10 kms ? a été créé par Cooc37

Posted il y a 12 ans 6 mois #169783
Bonjour à tous,

Mon objectif du moment est de faire un 10 kms tous les 2 mois environ sans pour l'instant essayer de faire de bons chronos. Je veux juste me familiariser avec la distance et les entrainements. Bon, évidemment, je ne veux pas descendre en dessous de mon 1er chrono que j'ai fait en tant que "débutante" (58'22").

Pour les plans "entre deux 10 kms", il n'en existe que sur 3 semaines maxi. Sachant qu'après une course, on récupère environ sur 3 semaines (que de l'EF), il me manque environ 3 semaines. Pour ces 3 semaines intermédiaires, je ne souhaiterai faire que 2 sorties par semaine.

Que me conseilleriez-vous comme travail ?

Merci d'avance
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Quels plans entre deux 10 kms ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #169785
Bonjour Cooc37,

Il faut que tu analyses tes sensations et voir si tu fatigues mais a priori après un10km on peut reprendre un entrainement normal après une semaine plus cool.
Vu tes souhaits je pense que tu peux partir sur la base d'une semaine post 10k assez tranquille puis reprendre avec les X semaines du plan "finir un 10k en 2 séances" qui resteront jusqu'à la course.
par rémilens

• Cooc37
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Quels plans entre deux 10 kms ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #169793
Bonjour Rémi,

J'espère que ta semaine s'est bien passée, que tu as bien pu récupérer sans trop de courbatures ;)

C'est vrai qu'au bout d'une semaine de repos, j'étais déjà pressée d'y retourner ! (j'ai du avoir des courbatures au mollet jusqu'au jeudi)Et je n'ai fait ma 1ère séance de récup en EF qu'aujourd'hui, ce qui fait que ça faisait 2 semaines (après mon 10 kms) que je n'avais pas couru...

C'est une bonne idée pour un plan "finir un 10 kms", ça me va bien, pas de séance de vma ;) qui me font un peu peur ...

Donc si je zap 1 semaine de récup que j'avais prévu (2 sorties en EF), je recommence le "travail" à partir de cette semaine, ce qui fait 5 semaines avant la course. Qu'est-ce que je fais exactement ? Je commence le plan à la 4è semaine ?
par Cooc37

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Quels plans entre deux 10 kms ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #169794
La récup est en bonne voie, merci ;)
Oui tu regardes combien de semaines tu as jusqu'à ta course. Si tu en as 5 comme tu sembles l'indiquer tu fais les 5 dernières du plan.
par rémilens

• Cooc37
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Quels plans entre deux 10 kms ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #169806
Merci.

Donc entre chaque compétition, je fais le même plan "finir un 10 kms" ?
par Cooc37

Réponse de acera sur le sujet Re: Quels plans entre deux 10 kms ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #169809
Selon le nombre de semaine que tu as entre tes deux courses, tu prends "à rebours" les dernières semaines du plan. Exemple : un plan en huit semaines et tu as six semaines entre deux courses, tu fais sauter les deux premières semaines du plan.
Ensuite, si tu travailles déjà avec de l'AS et de la VMA, tu peux prendre la fin de ces plans (mais ils font trois séances par semaine alors que les plans "finir" peuvent être à deux séances par semaine).
Garde tout de même une semaine tranquille après chaque course et respecte bien les semaines allégées.

Bon entrainement.
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes