S'équiper pour la course à pied

Quoi manger et à quelle heure pour un 10 km à 21h

Quoi manger et à quelle heure pour un 10 km à 21h a été créé par leliondejudee

Posted il y a 12 ans 6 mois #167639
Bonjour,

je sollicite votre avis car je dois participer le 1er juin à un 10 km qui a lieu à 21h.

Du fait de l'horaire un peu inhabituel je me pose pas mal de questions concernant l'alimentation.

Qu'en pensez vous ? Faut il faire un repas "normal" 3h avant la course ? Faut il prévoir des féculents le midi par exemple et juste un "en cas" vers 18h ?

Si certains ont des conseils je susi preneur.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Quoi manger et à quelle heure pour un 10 km à 21h

Posted il y a 12 ans 6 mois #167646
En général, je m'entraîne en soirée (19h-20h), sauf le dimanche (matin).

Les jours d’entraînement, j'essaie toujours de prendre des féculents avec du poisson à 13h (je le digère mieux que la viande). Vers 16h, je mange deux biscottes (avec un petit carré de chocolat noir, mon côté gourmand :P ). Le soir, je suis paré et ne ressens aucun manque.

Pour une course de 10 KM à 21h, je pense que cela pourrait être une option à choisir (après tout dépend de ton appétit habituel et de ta digestion), en programmant l'en cas à 18h comme tu l'envisages.

Le tout est de ne plus rien avoir de solide dans l'estomac à l'heure H. Pendant la course, un bon verre d'eau devrait suffire.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par mikky
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par mikky.

Réponse de sté sur le sujet Re: Quoi manger et à quelle heure pour un 10 km à 21h

Posted il y a 12 ans 6 mois #167666
leliondejudee écrit:

Qu'en pensez vous ? Faut il faire un repas "normal" 3h avant la course ? Faut il prévoir des féculents le midi par exemple et juste un "en cas" vers 18h ?

Avant une course je pense qu'il ne faut pas changer grand chose à ses habitudes

Dans ton cas un "en cas" 3 heures minimum avant la course donc effectivement 18h. Pour moi il me faudrait plus de temps et donc je mangerai vers 16h-17h max.
Le menu au choix: gateau de riz, bananes,pompote

Le repas du midi serait lui un peu plus léger que d'ordinaire.

bonne course :)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par sté
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par sté.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes