Quoi manger et à quelle heure pour un 10 km à 21h
- leliondejudee
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Quoi manger et à quelle heure pour un 10 km à 21h a été créé par leliondejudee
Posted il y a 12 ans 6 mois #167639
Bonjour,
je sollicite votre avis car je dois participer le 1er juin à un 10 km qui a lieu à 21h.
Du fait de l'horaire un peu inhabituel je me pose pas mal de questions concernant l'alimentation.
Qu'en pensez vous ? Faut il faire un repas "normal" 3h avant la course ? Faut il prévoir des féculents le midi par exemple et juste un "en cas" vers 18h ?
Si certains ont des conseils je susi preneur.
Merci.
je sollicite votre avis car je dois participer le 1er juin à un 10 km qui a lieu à 21h.
Du fait de l'horaire un peu inhabituel je me pose pas mal de questions concernant l'alimentation.
Qu'en pensez vous ? Faut il faire un repas "normal" 3h avant la course ? Faut il prévoir des féculents le midi par exemple et juste un "en cas" vers 18h ?
Si certains ont des conseils je susi preneur.
Merci.
par leliondejudee
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mikky sur le sujet Re: Quoi manger et à quelle heure pour un 10 km à 21h
Posted il y a 12 ans 6 mois #167646
En général, je m'entraîne en soirée (19h-20h), sauf le dimanche (matin).
Les jours d’entraînement, j'essaie toujours de prendre des féculents avec du poisson à 13h (je le digère mieux que la viande). Vers 16h, je mange deux biscottes (avec un petit carré de chocolat noir, mon côté gourmand ). Le soir, je suis paré et ne ressens aucun manque.
Pour une course de 10 KM à 21h, je pense que cela pourrait être une option à choisir (après tout dépend de ton appétit habituel et de ta digestion), en programmant l'en cas à 18h comme tu l'envisages.
Le tout est de ne plus rien avoir de solide dans l'estomac à l'heure H. Pendant la course, un bon verre d'eau devrait suffire.
Les jours d’entraînement, j'essaie toujours de prendre des féculents avec du poisson à 13h (je le digère mieux que la viande). Vers 16h, je mange deux biscottes (avec un petit carré de chocolat noir, mon côté gourmand ). Le soir, je suis paré et ne ressens aucun manque.
Pour une course de 10 KM à 21h, je pense que cela pourrait être une option à choisir (après tout dépend de ton appétit habituel et de ta digestion), en programmant l'en cas à 18h comme tu l'envisages.
Le tout est de ne plus rien avoir de solide dans l'estomac à l'heure H. Pendant la course, un bon verre d'eau devrait suffire.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par mikky
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par mikky.
- sté
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sté sur le sujet Re: Quoi manger et à quelle heure pour un 10 km à 21h
Posted il y a 12 ans 6 mois #167666
leliondejudee écrit:
Avant une course je pense qu'il ne faut pas changer grand chose à ses habitudes
Dans ton cas un "en cas" 3 heures minimum avant la course donc effectivement 18h. Pour moi il me faudrait plus de temps et donc je mangerai vers 16h-17h max.
Le menu au choix: gateau de riz, bananes,pompote
Le repas du midi serait lui un peu plus léger que d'ordinaire.
bonne course
Avant une course je pense qu'il ne faut pas changer grand chose à ses habitudes
Dans ton cas un "en cas" 3 heures minimum avant la course donc effectivement 18h. Pour moi il me faudrait plus de temps et donc je mangerai vers 16h-17h max.
Le menu au choix: gateau de riz, bananes,pompote
Le repas du midi serait lui un peu plus léger que d'ordinaire.
bonne course
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par sté
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par sté.
Temps de génération de la page : 0.251 secondes