S'équiper pour la course à pied

Plan "finir un 10km" ==> course en EF

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Plan "finir un 10km" ==> course en EF

Posted il y a 12 ans 7 mois #164758
salut,

vu que tu cours depuis plusieurs années, même à haure FC, ton coeur est habitué , cela devrait être assez rapide si tu t'obliges à rester sous les 75% !!! mais oblige toi...!!! si tu peux 70% c'est même mieux !!!

OBLIGE TOI 2 MOIS pour voir !... essaye d'aller tirer vers 1h30 en sortie EF....sous 75% absolument

ensuite sur les SL (1h45-2H) , tu verras, quand tu pourras mitiger de 65 à 80% ...ce ne sera que du bonheur :)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de micka90130 sur le sujet Re: Plan "finir un 10km" ==> course en EF

Posted il y a 12 ans 7 mois #164775
Il est habitué oui mais à de hautes fréquences cardiaques.
J'ai pu remarqué que au repos ma FC était bien descendue déjà.

Je vais suivre vos conseils et essayer de maintenir ma FC à 70% même si pour le moment ça me semble très très très dur.

Merci pour vos conseils, ils sont un bon début pour me permettre d'avancer.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Plan "finir un 10km" ==> course en EF

Posted il y a 12 ans 7 mois #164957
Salut,

je ne sais + en combien de temps j'ai constaté des progrès mais ce que je peux te dire c'est que depuis que j'ai commencé à réaliser des séances structurées (en gros depuis 4.5mois) ma vitesse en EF a progressé de + de2,5km/h et je continues de l'améliorer :woohoo: :woohoo: .

ça te laisse imaginer un peu ton potentiel d'évolution.
par Maclad

Posted il y a 12 ans 6 mois #165509
Progression impressionnante effectivement. Espérons que je suive la même grâce à ce premier plan que je suis avec autant de motivation.

Je me posais une question: lors de la course de fin pour ce plan de 10km, doit on rester à une allure de 70-75% sur tout le 10km ou le but est-il de le terminer le plus rapidement possible pour tenter de faire "une perf"

J'ai lu beaucoup de témoignages à ce propos et beaucoup parlent de finir en moins de 1h.
J'ai personnellement des habitudes de courses qui me font courir cette distance en 52 minutes environ, du coup je m'interroge.

Réponse de tooons59 sur le sujet Re: Plan "finir un 10km" ==> course en EF

Posted il y a 12 ans 6 mois #165526
Bonjour,

Si ça peut te rassurer ce problème est récurrent chez tout le monde et je peux te dire que même encore aujourd'hui je ne tiens pas le 75% je grimpe toujours au dessus. Je suis plutôt à 80 que 75 % en EF.
J'ai déjà progressé on va dire car je me reconnais dans ton profil à savoir que j'ai pas mal courru aussi en forçant totu le temsp et croyant que c'est comme cela qu'il fallait faire jusqu'au jour où je me suis documenté grace à ce site et aux conseils des participants.

J'ai donc suivi le plan 10Km comme toi et tout pareil je devais marcher lol
En grosso modo 1 mois tu verras que tu pourras faire baisser ta FC en ralentissant sans pour autant marcher. Par contre là tu vois depuis décembre où je cours avec sérieux je n'ai quand même pas réussi à courir à 75 % pour séances. Ma FC est déjà élevé même au repos (debout sans rien faire je suis aux alentours de 105). 75% pour moi ça serait 151.5 en moyenne je cours plutôt à 158 bpm.

Courage ;-)
Anthony
par tooons59

Posted il y a 12 ans 6 mois #165784
Effectivement avec une fréquence élevée au repos les puls montent vite à 75%.
Au repos je suis actuellement à 38% (de 184 max) ce qui fait un peu moins de 70/min donc j'ai un peu de marge.

Chose étonnante également, j'ai fais ma deuxième séance de VMA et je tiens bien le rythme. Ce qui est étonnant n'est pas ça mais le fait que je l'ai fait (pour la seconde fois) en salle.

J'ai l'impression que cela influence mon rythme et que je parviens plus facilement à me maintenir entre 70 et 75%.

Des personnes parmi nous ont elles pu faire le même constat?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes