S'équiper pour la course à pied

Mon premier 10 Kms le 6 mai

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Mon premier 10 Kms le 6 mai a été créé par Cooc37

Posted il y a 12 ans 7 mois #163377
Bonjour à tous,

Je suis en train de finir mon plan "finir un 10 kms". Je fais 2 sorties par semaine et dans mon fractionné, je suis entre 85% et 93% environ (dans mon plan je mets travail à 85% mais je suis souvent au dessus et comme je me sens bien, je ne me "bride" pas ;) )

Je compte faire ma 1ère course le 6 mai.

En examinant mon plan, pour voir où j'en suis, pouvez-vous me conseiller sur la fin de mon plan pour arriver en pleine forme le 6 mai.

Merci d'avance.
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Mon premier 10 Kms le 6 mai

Posted il y a 12 ans 7 mois #163390
Premier 10km début mai, j'étais dans le même cas il y a un an (et là je prépare mon premier marathon, tu vois où ça nous mène ces machins ;) )

Difficile de dire en terme d'allure puisque tu n'as pas les infos mais je trouve tes deux dernières semaines curieuses. Tu as deux Sl en semaine 15 et tu comptes faire 10km en entrainement la semaine où tu as ton 10km? Ca me parait un peu trop.
Un petit footing de 30 à 45 minutes suffirait. Il faut arriver frais pour la compétition.

Sinon tu sembles bien suivre l'endurance ce qui est important.
N'abuse pas du 93% quand même ;)

Je ne sais pas si j'ai pu beaucoup t'aider (pas forcément toutes les compétences non plus) mais si tu as d'autres questions n'hésite pas.
par rémilens

• Cooc37
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Mon premier 10 Kms le 6 mai

Posted il y a 12 ans 7 mois #163744
Bonsoir Rémilens,

Bravo pour cette année passée et bon courage pour ton 1er marathon. C'est vrai qu'on progresse rapidement apparement en CAP.

Si j'ai donné le 93% c'est que sur le plan que je suis, les dernières sorties avant le 10kms étaient à faire à 90%. Mais sur mon plan, j'ai laissé 85% car je ne savais pas encore à quelle date j'allais faire mon 1er 10kms. Mais en général, j'essaye de ne pas dépasser 90%.

Donc là, il me reste 3 semaines. Que me conseilles-tu de faire ? Je reste tjrs à 2 sorties ? Je fais quoi lors de ces sorties ?
par Cooc37

• Cooc37
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Mon premier 10 Kms le 6 mai

Posted il y a 12 ans 6 mois #168344
Bonjour à tous,

:woohoo: Rémilens, J-1 !!!! En forme ?

Bon pour moi, c'est passé, j'ai fait mon 1er 10 kms dimanche dernier en 58'22" (10.28 kms/h). Pas mécontente de moi :)

Je cours que depuis 5 mois et j'ai bien suivi tous vos conseils, même si mon plan "finir un 10 kms" était personnalisé suite à vos conseils.
2 semaines avant la course, j'avais fait un test sur 2 kms qui se traduisait par le fait que j'allais courir le 10 kms en 1h05. Donc c'est pour ça que je suis contente de moi, car je suis descendue en dessous de l'heure ;) Même si vous pensez que c'est pas le Pérou, maintenant, je ne peux que progresser en améliorant mon temps.

En tout cas, j'ai suivi à la lettre vos conseils : 90% pendant 6' (soit 1 km environ) puis le reste à 95% et accélérer le plus possible sur les 2 derniers kms. Sur la portion à 95%, je me sentais très bien et j'aurai pu accélérer un peu mais je me suis forcée à garder le rythme. C'est pour ça que je pense pouvoir encore progresser. J'avais prévu de partir en tout dernier et quand le coup de feu a été tiré, j'étais encore en train de faire la photo pour la prospérité :lol: Mais c'est cool ensuite de remonter un peu de monde. A l'arrivée, je n'étais pas vraiment très essoufflée ni fatiguée. J'avais juste un peu les jambes qui flageolais :lol:

Pour l'après course et encore sur vos conseils, 1 semaine sans rien, 1 semaine 1x45' EF, 1 semaine 2x45' EF ensuite je reprend sérieusement. Prochain 10 kms le 24 juin.

Bon we à tous
par Cooc37

Réponse de orelsan sur le sujet Re: Mon premier 10 Kms le 6 mai

Posted il y a 12 ans 6 mois #168427
"photo pour la prospérité"

j'adore :D

bravo pour ton 10km en tout cas :)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par orelsan
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par orelsan.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Mon premier 10 Kms le 6 mai

Posted il y a 12 ans 6 mois #168443
Bravo pour ta perf.
"10km en moins d'une heure" , il s'agit pour moi de mon objectif secret pour le 10 juin. Mais chut, on verra ce que donnera cette première course pour moi.

Encore bravo pour ta course
par Ouilliv

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes