S'équiper pour la course à pied

excés de confiance

• seb92
  • Portrait de seb92 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

excés de confiance a été créé par seb92

Posted il y a 12 ans 7 mois #161595
Bonjour à tous,

voilà je reprends la cap aprés la saison de rugby, ma derniére je pense ( un nez cassé cette saison ... ca suffit ! lol ). J'ai fini la course à 47''50 sur 10 km en septembre dernier.

J'ai repris sur un plan 10 km , 4 seances sur 6 semaine sachant que je cours tous les deux jours (quelque soit le jour de la seamine).

Jusque là tout ce passait bien, la reprise fut un peu dure, mais rien d'anormal jusqu'à hier....

J'en suis à la 4éme semaine, aprés la semaine de repos. J'ai fais la séance de 2X(10*200m r:30s R:3min) et j'étais bien. et là l'erreur ! j'ai décidé d'enchainer dés le lendemain matin le footing 45 min (je ne sais pas trop pourquoi en fait.....excés de confiance). Là je part vite, en AS10 dés le premier kilométre pour me tester...résultat j'ai explosé en plein vol !!! Mal aux jambes, mal aux chevilles, la fc à bloc trés rapidement....j'ai dû m'arrêter, souffler et rentrer trés trés lentement. Bref séance complétement ratée et le moral au plus bas !

Ma question : comment récupérer aprés ça ? je refais la séance de footing ratée, j'enchaine sur l'AS10 ou je prends du repos ?

On ne m'y reprendra plus ! il faut respecter les plans à la lettre.... :blush:
par seb92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: excés de confiance

Posted il y a 12 ans 7 mois #161617
Pas d'affolement, une séance ratée sur un plan, ce n'est pas préjudiciable. Souvent après cette déception on sort une séance réussie, donc ne te prends pas trop la tête et enchaîne normalement.
Si tu as trois, quatre séances ratées de suite, là il faut faire quelque chose...
par FredX

• seb92
  • Portrait de seb92 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de seb92 sur le sujet Re: excés de confiance

Posted il y a 12 ans 7 mois #161656
merci, me voilà rassuré. J'espére que tout rentrera dans l'ordre vite, aujourd'hui repos et je reprendrais donc le plan normalement demain en gardant à l'esprit cette erreur de débutant (que je suis....) --> Respect des temps de récup' et des des allures !!!!

J'espére me rapprocher des 48'' à la fin de ce plan , et aprés ? Dois-je refaire le même plan en modifiant les allures, ou en prendre un plus long ? Je n'est pas d'objectif de course pour le moment, mon seul ennemi est le chrono !! Dans le deuxiéme plan est-ce qu'il faudra suivre la phase de développement général ou est-ce que je peux attaquer directement le spécifique ?

Encore merci
par seb92

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes