10 km renseignement
- Jonathan42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je fais 3 séances par semaine (vma courte,longue et sortie longue)
Je réalise :
2x9x300 R= 1' ( 58')
6x1000 R= 1'30 (3'37,3'38)
3x2240 R=2' (8'22 enivron 3'43 au 1km)
Les 500M je les tourne environ 1'45 et 8x800M 2'51
Pyrammide 400-700-1000x3-700-400 (1'19-2'25-3'38-2'32'1'21) R= 1'-1'15-1'20
Sinon je réalise aussi les dimanches Footing 1h -1h15 a 12.5km/h moy.
J'ai réalisé un 10 km et j'ai fait 40'44 car je ne suis pas arriver à encaisser ces bornes.
J'aurai aimé savoir comment faire pour améliorer on chrono vu mes temps de passage.
Je pensais a réalisé des séances seuil comme 2x10 ' et 20min et à la fin de la 3ème semaine d'entrainement un 5000m puis aprés 1 semaine récup.
Mais au niveau du seuil je ne sais pas à quelle allure courrir vitesse 10 ou moins. Sachant que le Mardi vma courte et jeudi longue.
Coridalement.
Je fais 3 séances par semaine (vma courte,longue et sortie longue)
Je réalise :
2x9x300 R= 1' ( 58')
6x1000 R= 1'30 (3'37,3'38)
3x2240 R=2' (8'22 enivron 3'43 au 1km)
Les 500M je les tourne environ 1'45 et 8x800M 2'51
Pyrammide 400-700-1000x3-700-400 (1'19-2'25-3'38-2'32'1'21) R= 1'-1'15-1'20
Sinon je réalise aussi les dimanches Footing 1h -1h15 a 12.5km/h moy.
J'ai réalisé un 10 km et j'ai fait 40'44 car je ne suis pas arriver à encaisser ces bornes.
J'aurai aimé savoir comment faire pour améliorer on chrono vu mes temps de passage.
Je pensais a réalisé des séances seuil comme 2x10 ' et 20min et à la fin de la 3ème semaine d'entrainement un 5000m puis aprés 1 semaine récup.
Mais au niveau du seuil je ne sais pas à quelle allure courrir vitesse 10 ou moins. Sachant que le Mardi vma courte et jeudi longue.
Coridalement.
par Jonathan42
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leboneloi
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
avec ces temps là ... soit tes distances ne sont pas les bonnes,et ton temps de fractionné est éronné .
ou soit la distance de 10 kms n'était pas la bonne et tu as fait + de 10 kms ou tu étais ds un très mauvais jour .
40'44 avec les perfs d'entrainement que tu décris,ce serait davantage une allure de semi .
çà doit passer en 39' . faudrait ajouter une séance récup 45' .
maintenant,fais tu d'autre sport à coté ??? peut être très fatigué ce jour là ...
pour moi,y a un truc bizarre ....
ou soit la distance de 10 kms n'était pas la bonne et tu as fait + de 10 kms ou tu étais ds un très mauvais jour .
40'44 avec les perfs d'entrainement que tu décris,ce serait davantage une allure de semi .
çà doit passer en 39' . faudrait ajouter une séance récup 45' .
maintenant,fais tu d'autre sport à coté ??? peut être très fatigué ce jour là ...
pour moi,y a un truc bizarre ....
par leboneloi
- leliondejudee
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est clair qu'il y a un truc pas très net .
Avec les temps que tu annonces sur ta séance de 1000 tu es pratiquement sur les bases de 36 ' au 10 km (3'36" au km pour faire 36 ').
Es tu vraiment sur de tes distances ? Comment les as tu déterminés ? ...
Sinon, avec 3 séances par semaine tu devrais garder une séance de VMA, a lieu de 2, et inclure à la place une séance EF de 45 '.
Avec les temps que tu annonces sur ta séance de 1000 tu es pratiquement sur les bases de 36 ' au 10 km (3'36" au km pour faire 36 ').
Es tu vraiment sur de tes distances ? Comment les as tu déterminés ? ...
Sinon, avec 3 séances par semaine tu devrais garder une séance de VMA, a lieu de 2, et inclure à la place une séance EF de 45 '.
par leliondejudee
- Jonathan42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour répondre à vos message, non la distance du 10 km était bien FFA même moi j'ai été impressionné par mon résultats, je croyais vraiment faire mieux que cela.
De plus, mais fractionné son réaliser sur piste d'athlétisme donc distance bonne.
Mais je pense avoir pas assez de résistance pour tenir l'allure à mon avis. Car arrivé sur les courses, je prends comme une bar au ventre pourtant je fais des abdominaux 3 fois/ semaine + gainage le dimanche aprés ma sortie.
Donc, je voulais avoir votre avis, je pensais faire une séance le Dimanche 40 min a 12,2 km/h de moyenne puis aprés du seuil 2x10' et 20 min mais jene sais pas à quelle allure celle du 10km ou autre. Car aprés je pense être fatigué pour le Mardi et Jeudi pour fractionner.
Aussi, sur les 200 m je suis en 37' et les 13x300 57'
Pour information aucun autre sport à côté. Et mon record et l'année dernière (juin) en 39'10 avec des temps de fractionné plus élevé.
De plus, mais fractionné son réaliser sur piste d'athlétisme donc distance bonne.
Mais je pense avoir pas assez de résistance pour tenir l'allure à mon avis. Car arrivé sur les courses, je prends comme une bar au ventre pourtant je fais des abdominaux 3 fois/ semaine + gainage le dimanche aprés ma sortie.
Donc, je voulais avoir votre avis, je pensais faire une séance le Dimanche 40 min a 12,2 km/h de moyenne puis aprés du seuil 2x10' et 20 min mais jene sais pas à quelle allure celle du 10km ou autre. Car aprés je pense être fatigué pour le Mardi et Jeudi pour fractionner.
Aussi, sur les 200 m je suis en 37' et les 13x300 57'
Pour information aucun autre sport à côté. Et mon record et l'année dernière (juin) en 39'10 avec des temps de fractionné plus élevé.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par Jonathan42
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Jonathan42.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Et tu ne fais jamais une séance de récupération en endurance fondamentale ? A mon avis ton "problème" vient de là...
2 petits conseils :
. Lis la section "Les fondamentaux" du site,
. Choisis un plan du site en fonction de tes objectif.
2 petits conseils :
. Lis la section "Les fondamentaux" du site,
. Choisis un plan du site en fonction de tes objectif.
par Seb35
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Seb35 écrit:
+1 pour l'EF
A vouloir travailler à un rythme toujours trop élevé, on finit par régresser. Il y a plusieurs passages intéressants sur ce sujet dans le livre de Serge Cottereau.
Et tu ne fais jamais une séance de récupération en endurance fondamentale ? A mon avis ton "problème" vient de là...
+1 pour l'EF
A vouloir travailler à un rythme toujours trop élevé, on finit par régresser. Il y a plusieurs passages intéressants sur ce sujet dans le livre de Serge Cottereau.
par mikky
Temps de génération de la page : 0.240 secondes