S'équiper pour la course à pied

quelles allures travailler en AS10 ???

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

quelles allures travailler en AS10 ??? a été créé par zoran

Posted il y a 12 ans 8 mois #152726
Salut,

Voila, je suis en préparation pour le championnat de france de 10kms, ayant obtenu ma qualif. en 36:32 je me posais la question en ce qui concerne les séances AS10 comment vous vous fixiez vos allures lors de ces séances ???

Vous fixez vous l'allure que vous avez fait lors de votre dernière course 10kms ou bien vous fixez vous une allure supérieure à celle ci, ce qui peut correspondre finalement à l'objectif visé ?????

merci

A +
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152727
Salut,

ben là j'avoue que mise à part le coach, ca va dépasser nos compétences ;) :P . Bon avec un record à 36'32" je me verrai bien travailler une AS10 à 36', mj'aime bien les comptes ronds :laugh: .
En tou cas bravo et bonne chance.

@+
par papadje

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152747
Salut,

si tu te sens à l'aise par sur une allure spécifique plus rapide ... rien ne l'interdit ;-) !

Réponse de Azaer sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152806
Gratter 30" sur un tel chrono, ça fait une sacrée progression (5% ?)
Mais ça parait assez logique comme démarche.

Bravo pour ce chrono et bonne chance pour le prochain.
par Azaer

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152810
Zoran,

En AS10, je travaille aussi avec le cardio.
Pour déterminer une AS, il faut que je reste sous un % de FC.
Je crois avoir lu que si tu bosses une AS 10 et que ta FC est supérieure à 92% à la fin de la fraction, tu auras du mal à la maintenir sur la durée d'un 10km.

Essaie de travailler sur une base de 36', soit 3'36 au km.
Et vois comment ton coeur réagit.

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152821
En fait le cardio sur de telles séances ne m'aide pas vraiment, ainsi en compétition en géneral je suis à 169-170 pbm que se soit sur semi (pas fait depuis un an car l'objectif est de débrider la machine et donc je fais un max. de 10kms) ou que ce soit sur 10kms, je pense, mais bien sur ce n'est que mon humble avis que de sur de telles séances c'est l'allure cible qui compte, à titre d'ex. pour une même fréquence cardiaque (169-170 soit à peine 92% de ma FCM supposée!!) j'ai commencé sur 10kms par un chrono de 38:13 et 37:50 en octobre dernier, ensuite je suis passé à 36:32 le 04/02 et ma fréquence cradiaque en compèt. est toujours la même.

En revanche après les avis divergent sur les allures à travailler à l'entrainement, pour le moment à titre d'ex. dimanche j'ai fait un 2000 en 7:13, un autre en 7:00 et un 1000 en 3:26 et un autre en 3:27 (récup. 2', 2' et 1:35") et j'avoue être plutot à l'aise donc je serai tenté de validé une allure cible un peu supérieure d'ou ma question.....
par zoran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes