S'équiper pour la course à pied

quelles allures travailler en AS10 ???

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

quelles allures travailler en AS10 ??? a été créé par zoran

Posted il y a 12 ans 8 mois #152726
Salut,

Voila, je suis en préparation pour le championnat de france de 10kms, ayant obtenu ma qualif. en 36:32 je me posais la question en ce qui concerne les séances AS10 comment vous vous fixiez vos allures lors de ces séances ???

Vous fixez vous l'allure que vous avez fait lors de votre dernière course 10kms ou bien vous fixez vous une allure supérieure à celle ci, ce qui peut correspondre finalement à l'objectif visé ?????

merci

A +
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152727
Salut,

ben là j'avoue que mise à part le coach, ca va dépasser nos compétences ;) :P . Bon avec un record à 36'32" je me verrai bien travailler une AS10 à 36', mj'aime bien les comptes ronds :laugh: .
En tou cas bravo et bonne chance.

@+
par papadje

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152747
Salut,

si tu te sens à l'aise par sur une allure spécifique plus rapide ... rien ne l'interdit ;-) !

Réponse de Azaer sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152806
Gratter 30" sur un tel chrono, ça fait une sacrée progression (5% ?)
Mais ça parait assez logique comme démarche.

Bravo pour ce chrono et bonne chance pour le prochain.
par Azaer

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: quelles allures travailler en AS10 ???

Posted il y a 12 ans 8 mois #152810
Zoran,

En AS10, je travaille aussi avec le cardio.
Pour déterminer une AS, il faut que je reste sous un % de FC.