S'équiper pour la course à pied

besoin de conseil sur la semaine allégée

besoin de conseil sur la semaine allégée a été créé par COLNAGOCED

Posted il y a 12 ans 9 mois #147968
bonjour,

je me pose certaine question sur la semaine allégée, voila je travaille 3 semaines consécutives avec 3 a 4 seance par semaine sur plusieurs allures en travaillant de la sortie longue , vma et AS et durant la semaine allégée on nous demande 2 a 3 footing leger durant la semaine de recup ....la question que je me pose est ce pas mieux plus tot de couper cette semaine par arret total ou semaine velo ? est ce vraiment necessaire de faire ses footing leger sans perdre les acquis ? est ce que le corps a le temps vraiment de se ressourcé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: besoin de conseil sur la semaine allégée

Posted il y a 12 ans 9 mois #147987
L'intérêt des semaines allégées qui arrivent en général 1 semaine sur 4 sont de permettre de récupérer activement. Si tu ne cours plus du tout, ton corps sera reposé, un peu trop et au lieu d'assimiler le travail effectué et de progresser, tu va perdre les bénéfices de ton entrainement par un repos trop long, raison pour laquelle il est conseillé de faire au moins 2 footings de 45mins.

Je te conseillerai plutôt de faire du vélo pour remplacer les footings légers après un plan mais pas dans le plan même.
par mathieu

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: besoin de conseil sur la semaine allégée

Posted il y a 12 ans 9 mois #148080
cedrikou33 écrit:

est ce que le corps a le temps vraiment de se ressourcé ?

En EF, oui.
Pour moi c'est vraiment du repos, l'EF.
par Amenhi

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: besoin de conseil sur la semaine allégée

Posted il y a 12 ans 8 mois #154652
En une semaine tu ne perdras pas les bénéfices de tes entreînements (généralement c'est à partir d'une 10aines de jours d'arrêt total que la perte d'entraîenemt commence à se faire ressentir quand l'entraînement à été vraiment bien poussé).

Le repos fait parti de l'entraîenement, ne pas le respécter (ou trop peu) c'est comme vouloir faire des séances de trop forte intensités au mauvais moment, il y a un risque de blaissure certain.

Le repos se fait par des séances de préférence en EF (pas de fractio cours :P ), tu peux également sans pb te faire du vélo.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes