Choix Cardiofréquencemètre
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre
Posted il y a 12 ans 9 mois #145728
Oui effectivement l’accéléromètre permet de mesurer la distance parcouru et donc ta vitesse instantanée et donc vitesse moyenne etc ... Une fois bien étalonné , il y aurait une marge d'erreur de 3% au max ! Perso je n'ai pas d'énorme incohérence quand je compare avec openrunner par exemple.
Les transferts sur le site polar se fond aussi par weblink, onde émise par la montre sur le micro du pc ou webcam permettant le transfert (j'ai peur d'expliquer la technique )ça marche bien pour moi avec un polar RS200SD.
Les transferts sur le site polar se fond aussi par weblink, onde émise par la montre sur le micro du pc ou webcam permettant le transfert (j'ai peur d'expliquer la technique )ça marche bien pour moi avec un polar RS200SD.
par fred ouille sv
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre
Posted il y a 12 ans 9 mois #145749
Hello,
Tout comme toi je pratique CAP, VTT et vélo de route.
Pour toutes mes sorties CAP et vélo, j'utilise une Garmin Forerunner 110 et franchement c'est amplement suffisant si tu ne veux
pas trop investir. Tu ne pourras pas y programmer des entraînements, mais je te le répète, c'est l'idéal pour des frais mini.
Tout comme toi je pratique CAP, VTT et vélo de route.
Pour toutes mes sorties CAP et vélo, j'utilise une Garmin Forerunner 110 et franchement c'est amplement suffisant si tu ne veux
pas trop investir. Tu ne pourras pas y programmer des entraînements, mais je te le répète, c'est l'idéal pour des frais mini.
par forrest_team
- cindou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello,
Merci de votre aide.
Mon choix se restreint et se porte maintenant sur :
- Polar RS300x -> environ 120 euros
- Garmin Forerunner 110 HR -> environ 180 euros
Le Polar me semble être une meilleure solution tant au niveau prix qu'au niveau des fonctionnalités, au moins sur le polar je pourrai ajouter 7 séances entrainements.
Merci à tous pour votre aide, je n'ai plus qu'à passer commande!
Merci de votre aide.
Mon choix se restreint et se porte maintenant sur :
- Polar RS300x -> environ 120 euros
- Garmin Forerunner 110 HR -> environ 180 euros
Le Polar me semble être une meilleure solution tant au niveau prix qu'au niveau des fonctionnalités, au moins sur le polar je pourrai ajouter 7 séances entrainements.
Merci à tous pour votre aide, je n'ai plus qu'à passer commande!
par cindou
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
La Polar RS300x est équipée d'un GPS ? Si oui, attention, il y a une grosse différence entre le GPS Polar et le GPS Garmin, en effet Garmin intègre le GPS dans la montre, alors qu'avec Polar il faut se "traîner" un accessoire supplémentaire le GPSpod. Personnellement, j'avais fait beaucoup de rechercher sur internet (j'hésitais entre la Garmin FR60 et la Polar RS300 avec accéléromètre), mais quand j'ai vu les produits en magasin j'ai très vite fait mon choix...
En cherchant un peu sur le net, tu trouveras la Garmin 110 à bien moins cher que 180 € !
En cherchant un peu sur le net, tu trouveras la Garmin 110 à bien moins cher que 180 € !
par Seb35
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre
Posted il y a 12 ans 9 mois #145791
oui seb a raison, le gps est intégré à la montre sur le garmin
alors que polar faut rajouter un accessoire sur la chaussure, d'ailleurs est ce que cet accessoire est compris dans le prix que tu as trouvé ?
alors que polar faut rajouter un accessoire sur la chaussure, d'ailleurs est ce que cet accessoire est compris dans le prix que tu as trouvé ?
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par ChristoFF68
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par ChristoFF68.
- cindou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
En effet la Polar RS300x n'est pas équipé par défaut d'un GPS, il faut rajouter un G1 en plus, ce qui fait un total d'environ 180 €.
L’accéléromètre permet il de remplacer le G1, celui récupère les données de distance etc mais pas de données GPS?
C'est vrai que ça peut être gênant de devoir se trimballer un appareil en plus, cependant, sauf erreur la Garmin Forerunner 110 HR ne permets pas de visualiser sa fréquence cardiaque en % de sa FCM, ce qui risque d'être gênant pour moi.
Et comme préciser l'idée est vraiment pour moi d'avoir un cardiofréquencèmetre me permettant des entrainements en fonction de mon % de FCM.
Merci encore de votre aide, c'est pas un achat qu'on fait tout les jours, une bonne mise en point est nécessaire pour bien choisir l'outil qui correspond à mon besoin.
L’accéléromètre permet il de remplacer le G1, celui récupère les données de distance etc mais pas de données GPS?
C'est vrai que ça peut être gênant de devoir se trimballer un appareil en plus, cependant, sauf erreur la Garmin Forerunner 110 HR ne permets pas de visualiser sa fréquence cardiaque en % de sa FCM, ce qui risque d'être gênant pour moi.
Et comme préciser l'idée est vraiment pour moi d'avoir un cardiofréquencèmetre me permettant des entrainements en fonction de mon % de FCM.
Merci encore de votre aide, c'est pas un achat qu'on fait tout les jours, une bonne mise en point est nécessaire pour bien choisir l'outil qui correspond à mon besoin.
par cindou
Temps de génération de la page : 0.278 secondes