S'équiper pour la course à pied

Choix Cardiofréquencemètre

Réponse de Sarkan02 sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #147316
Bonjour
Je suis un peu dans la même problématique que vous et voici ce que j'ai choisis :
- acheter un téléphone d'occasion avec androïde (80€) il y a pas mal d'applications qui ont des fonctions très évoluées et très précises
- acheter un cardio à pas trop cher

l'idée c'est que le téléphone me donne le programme de la séance et les enregistrements
et le cardio au poignet je peux avoir un suivis direct des infos important comme le temps et la FC.

Voila

@+
par Sarkan02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #147328
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, pour ma reprise, j'utilise un Polar RS200, acheté d'occasion, dont je suis très satisfait.
Un excellent matériel pas trop cher pour débuter.

Aujourd'hui, j'attends avec impatience la livraison du Garmin Forunner 610 que j'ai commandé.
Le prix est largement supérieur, mais ses fonctionnalités sont aussi beaucoup plus importantes.
par JPierre81

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #147331
Sarkan02 écrit:

Bonjour
Je suis un peu dans la même problématique que vous et voici ce que j'ai choisis :
- acheter un téléphone d'occasion avec androïde (80€) il y a pas mal d'applications qui ont des fonctions très évoluées et très précises
- acheter un cardio à pas trop cher

l'idée c'est que le téléphone me donne le programme de la séance et les enregistrements
et le cardio au poignet je peux avoir un suivis direct des infos important comme le temps et la FC.

Voila

@+

Salut et bienvenue,
Tu as un équipement complet ! Avec tout ça, impossible de manquer quoi que ce soit sur tes séances.

P.S: Pas trop dur de courir à Brno en ce moment ? ;)
par AtomHeart

• cindou
  • Portrait de cindou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cindou sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #147647
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon cardio cette semaine, et j'ai profité de cette belle journée pour courir et connaitre ma FCM, apparemment je serai à 180 bpm, j'ai 27 ans et ça me parait bon.

Faut-il faire une seconde fois ce test pour être sur de se baser sur la bonne FCM?

Merci à vous tous de m'avoir conseiller ce cardio (Forerunner 110), il me convient parfaitement et est très facile d'utilisation.

A bientôt :).
par cindou

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #147650
Comment as tu procédé pour ton test de la fcm? 180 c'est assez bas pour quelqu'un de 27 ans (mais c'est possible et si c'est le cas absolument pas inquiétant).
par rémilens

• cindou
  • Portrait de cindou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cindou sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #147658
Salut Rémilens,

J'ai procédé comme trouvé sur ce site, 20min en mode footing puis toutes les 2min augmenté de 0,5 km/h, j'ai d'abord vu ma FC haute, jusqu'à environ 245 au début de ma sortie, mais je pense que c'est normal.
Au moment où je n'arrivai plus à accélérer à la vitesse demandé, je suis donc arrivé à 180 bpm, tu peux peut-être regarder mon exercice ici runkeeper.com/user/Cindou/activity/70485878 et me dire si j'ai bien lu mais FCM ou non?

Merci pour ton aide.
par cindou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes