S'équiper pour la course à pied

Choix Cardiofréquencemètre

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #145796
L'accéléromètre ne permet pas d'enregistrer des données GPS ! Il te permet juste d'estimer ta vitesse et le nombre de Km parcourus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #145804
cindou écrit:

En effet la Polar RS300x n'est pas équipé par défaut d'un GPS, il faut rajouter un G1 en plus, ce qui fait un total d'environ 180 €.
L’accéléromètre permet il de remplacer le G1, celui récupère les données de distance etc mais pas de données GPS?

C'est vrai que ça peut être gênant de devoir se trimballer un appareil en plus, cependant, sauf erreur la Garmin Forerunner 110 HR ne permets pas de visualiser sa fréquence cardiaque en % de sa FCM, ce qui risque d'être gênant pour moi.
Et comme préciser l'idée est vraiment pour moi d'avoir un cardiofréquencèmetre me permettant des entrainements en fonction de mon % de FCM.

Merci encore de votre aide, c'est pas un achat qu'on fait tout les jours, une bonne mise en point est nécessaire pour bien choisir l'outil qui correspond à mon besoin.

D'un autre côté on a vite fait de retenir les fréquences cardiaques principales ou celles auxquelles on souhaite courir. Sûr que maintenant que j'ai un cardio qui calcule la fc en % j''utilise surtout cette fonction mais avant avec des kalenji basiques je regardais la Fc en données brutes et ça allait bien aussi! Parfois je m'en sers d'ailleurs encore.

Le GPS déporté de Polar a l'intérêt d'avoir une autonomie beaucoup pus importante que le Garmin. Ca peut parfois être utile. Je ne pense pas qu'il soit très gênant à porter.
par rémilens

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #145809
rémilens écrit:
D'un autre côté on a vite fait de retenir les fréquences cardiaques principales ou celles auxquelles on souhaite courir. Sûr que maintenant que j'ai un cardio qui calcule la fc en % j''utilise surtout cette fonction mais avant avec des kalenji basiques je regardais la Fc en données brutes et ça allait bien aussi! Parfois je m'en sers d'ailleurs encore.

+1, t'as 3 chiffres à connaitre : ton max pour rester en EF, ton max allure marathon, ton max allure semi et ton max allure 10. C'est pas bien difficile. Au final, c'est même mieux d'afficher en FC car plus précis, moi qui ait les 2 sur mon cardio je garde la bpm ;)
par bat

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #145810
bat écrit:

rémilens écrit:

+1, t'as 3 chiffres à connaitre : ton max pour rester en EF, ton max allure marathon, ton max allure semi et ton max allure 10. C'est pas bien difficile. Au final, c'est même mieux d'afficher en FC car plus précis, moi qui ait les 2 sur mon cardio je garde la bpm ;)

c'est tellement facile que j'y arrive même sans savoir compter jusqu'à 4 :laugh:
par bat

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #145843
Bonjour Cindou,

Je posséde un polar RS300X SD (donc version avec accéléromètre), que je n'utilise plus étant donné que je suis passé au RS400.
Il est très fiable. Le seul reproche que j'aurais à lui faire est la fragilité du bracelet.

Tu peux trouver le RS300X G1 (avec capteur GPS) ou le RS300X SD (avec accéléromètre) aux alentours de 150 € sur internet.

Cependant pour transmettre tes données directement sur le site polarpersonaltrainer.com, tu as besoin du flowlink qui lui est vendu un peu moins de 50 euros. A voir aussi si tu en as l'utilité...

cindou écrit:

L’accéléromètre permet il de remplacer le G1, celui récupère les données de distance etc mais pas de données GPS?

L'accéléromètre te donne les mêmes données qu'un capteur GPS (donc vitesse et distance).
L'inconvénient est qu'il faut l'étalonner quand tu changes de paire de chaussures afin d'avoir des données fiables.
Cependant une fois étalonné c'est très précis, et contrairement au GPS tu n'as pas à t'inquiéter d'une éventuelle perte de signal. De plus les mesures restent fiables même si tu fais des "demi-tour" et c'est l'idéal pour le fractionné (si tu ne cours pas sur piste).

Enfin la ceinture de mesure cardiaque de Polar (la WearLink) fournie est de très bonne qualité (ce qui n'est pas forcément le cas avec certains modèles d'autres constructeurs).
par garth0

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre

Posted il y a 12 ans 9 mois #145846
Pour info je possède un polar RS300 + accéléromètre , j'en suis très satisfait même si je suis tenté de passer à Garmin pour le GPS intégré et la liaison avec google earth est intéressante mais pour un débutant une 300 RS est déjà un beau produit

Pour l' accéléromètre je l'ai étalonné sur piste sur 1200 m, mon dernier 10 km labellisé à été mesuré à 9.930 m, mais c'est vrai que dès qu'on change de shoes il vaut mieux refaire un étalonnage pour des données précises, autre avantage par rapport au GPS c'est mieux pour faire du fractionné surtout si tu le fait sur piste, pour faire du 30/30 avec un gps oublie !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes