Choix Cardiofréquencemètre
- cindou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai commencé la course à pied, j'ai couru en septembre la parisienne en 49min38, et je me suis inscrite pour un 10km (10km du marathon de sénart).
Je cherche à m'entrainer, mais je remarque qu'il est conseillé d'avoir un cardiofréquencemètre pour de telle distance.
Je ne fais pas que de la course à pied, je fait également du vélo/vtt et du vélo élliptique, j'aimerai donc tant qu'à faire qu'il me permette de suivre ma FC pour chaque sport.
J'aimerai également pouvoir exporter mes données sur un mac.
J'ai vu également que certain faisait également GPS, mais ce n'est pas une fonction dont j'ai absolument besoin car je me sert de mon téléphone pour le tracé de mes courses.
Pouvez-vous me conseiller dans mon achat?
Je comptais mettre environ 130€.
Merci pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Avec ton téléphone tu auras sans doute la distance mais y a-t-il possibilité de voir si à l'instant T si tu étais à 70 ou 85% de ta fréquence cardiaque? De savoir en temps direct facilement si tu es à 6 minutes au kilomètre ou à 5 minutes 20?
Des logiciels le font peut être je n'en sais rien mais en temps direct j'ai encore plus de doute.
Si tu veux te laisser guider par ton cardio pour faire des séries de 300m le téléphone est il pratique?
L'intérêt d'un cardio GPS réside surtout dans l'analyse en temps réel ou en différé du couple allure/fréquence cardiaque.
Par exemple j'ai vu que le Garmin 110, un GPS déjà très correct si je ne me trompe, était vendu autour de 150 euros sur certains sites (attention en comparant les prix de vérifier que la ceinture cardiaque est comprise (mention HR en général) il est parfois vendu moins cher mais sans ceinture ce qui change tout). Je ne pense pas que l'utilisation sur mac pose problème. Après la course tu transfères tes donnés sur garmin connect et tu regardes.
Sinon tu peux essayer d'aller voir la gamme polar autour de 130 euros tu auras sans doute un bon produit (mais sans GPS). Peut être aussi voir du côté de kalenji qui est très compétitif du point de vue des prix mais je connais mal les caractéristiques de leur cardio GPS.
- cindou
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
En même temps je pense que le gps de mon téléphone n'est pas non plus hyper performant mais ça me suffit et permet de suivre mes stats en ligne ou sur mon téléphone!
Sur ce site en ligne, je revois mon tracé et je peux visualiser l'élévation du terrain, la distance parcouru ainsi que le temps total a un instant T. Le cardiofréquencemetre s'il est compatible avec mon appli, me permettra de visualiser en plus une courbe rouge et de savoir en tant réel ma FC mais pas en fonction du % je crois.
Voici ce qu'ils ont mis en place runkeeper.com/heart-rate-monitoring , j'utilise android, mais je ne sais pas ce que vaut la polar wearlink+ avec bluetooth?
Mais je peut tout à fais acheter autre chose et l'uploader sur le site si c'est bien compatible.
Mon téléphone me permets également de créer des entrainements, je trouve ce système assez pratique, ça marche bien, je mets en fonction distance et kms.
J'ai regardé un peu la gamme Kalenji et Polar, mais je n'ai pas tout compris quand au fonction, ce qui m'intéresse c'est d'avoir ma FCM puis de réaliser des entrainements qui m'indique si jamais je suis au dessus ou en dessous de la FC en fonction de mon programme. Je doute que l'application de mon téléphone me permette cela.
Je pense avoir fait le tour de mes demandes, merci de votre aide.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Merci Rémilens pour ta réponse.
J'ai regardé un peu la gamme Kalenji et Polar, mais je n'ai pas tout compris quand au fonction, ce qui m'intéresse c'est d'avoir ma FCM puis de réaliser des entrainements qui m'indique si jamais je suis au dessus ou en dessous de la FC en fonction de mon programme. Je doute que l'application de mon téléphone me permette cela.
Je pense avoir fait le tour de mes demandes, merci de votre aide.
Pour cela il te faut donc un cardio fréquencemètre. Quand tu l'as tu dois faire un test pour trouver ta fcm du genre de celui indique ici
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html chapitre détermination fc max point C.
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Choix Cardiofréquencemètre
Posted il y a 12 ans 9 mois #145647achète un produit Garmin. le top.
- cindou
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon choix se porte sur plusieurs modèles que voici :
- Polar RS100
- Polar RS300X
- Garmin FR60 HRM
- Garmin Forerunner 110
Ceux qui retiennent mon attention sont Polar RS300X et Garmin Forerunner 210, pouvez-vous m'éclairer sur le meilleur produit, le Polar a un petit plus dans le sens ou il permet le multisport?
Pour les Polar si j'ai bien compris il faut rajouter un Polar flowlink pour pouvoir transférer les infos sur pc (et mac?).
Une autre question, à quoi sert un accéléromètre? C'est une puce que l'on rajoute sur notre chaussure pour récupérer d'autres infos de distance?
Merci et bonne soirée.