Serie 3*2000 m AS10 trop dur
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
PascalG écrit:
bonjour pascal,
Perso je pense que tu dois continuer le plan car si le travail de seuil est important le maintient de la VMA l'est également !!
tu as attaqué les séries de 2000 il est normal que celles ci soient plus éprouvantes (mais plus révelatrices) surtout pour de l'AS10...
le but de ces séances est justement de s'habituer à l'allure.
L'idée c'est de prendre une allure un peu au dessus par rapport à ton dernier 10kms et de rester sur cette allure pendant ton plan.
ne plus faire de séance de VMA serait contre productif je pense
Voili voilou
Bonjour,
Je suis en S6 du plan sur 8 semaines.
Mon allure sur le 3*2000m était env. 10', puis 10'30 puis 11'. J'avais fait 4*1500 m en 7'30 sans problème, d'où l'objectif peut-être un peu ambitieux de 10' au 2000 m; pour info, sur les 500 derniers m de la première répétition, pulsations à 93%.
Mon objectif est à fin avril; j'ai prévu de faire avant cet objectif le plan 10 semaines 4 séances. Je me demande si dans ce plan je ne devrais pas remplacer les séances 100 VMA et 105 VMA par des séances AS10 ?
Merci d'avance
bonjour pascal,
Perso je pense que tu dois continuer le plan car si le travail de seuil est important le maintient de la VMA l'est également !!
tu as attaqué les séries de 2000 il est normal que celles ci soient plus éprouvantes (mais plus révelatrices) surtout pour de l'AS10...
le but de ces séances est justement de s'habituer à l'allure.
L'idée c'est de prendre une allure un peu au dessus par rapport à ton dernier 10kms et de rester sur cette allure pendant ton plan.
ne plus faire de séance de VMA serait contre productif je pense
Voili voilou
par zoran
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PascalG
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de PascalG sur le sujet Re: Serie 3*2000 m AS10 trop dur
Posted il y a 12 ans 9 mois #144860
Bonjour,
J'ai effectué la SL avec 2*10' à 85% FCM et là, oh surprise , , j'ai courru environ 1900 m pour les 2 répétitions , soit à peu près la même vitesse que la 3ème répétition de 3*2000m à AS10 que j'avais réalisée avec des pulsations à env. 90-93% FCM !
Il faut dire que par le passé, j'ai remplacé les SL avec des répétitions à 80-85% ou 85-90% par des SL avec des répétitions à 90-92% FCM car je trouvais les efforts à 85% et 90% FCM pas assez durs . Est-ce que le fait d'avoir négligé les entrainemente entre 80 et 90% FCM a pu influencer négativement ma progression à AS10 ?
Merci d'avance pour vos avis.
Pascal
J'ai effectué la SL avec 2*10' à 85% FCM et là, oh surprise , , j'ai courru environ 1900 m pour les 2 répétitions , soit à peu près la même vitesse que la 3ème répétition de 3*2000m à AS10 que j'avais réalisée avec des pulsations à env. 90-93% FCM !
Il faut dire que par le passé, j'ai remplacé les SL avec des répétitions à 80-85% ou 85-90% par des SL avec des répétitions à 90-92% FCM car je trouvais les efforts à 85% et 90% FCM pas assez durs . Est-ce que le fait d'avoir négligé les entrainemente entre 80 et 90% FCM a pu influencer négativement ma progression à AS10 ?
Merci d'avance pour vos avis.
Pascal
par PascalG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.217 secondes