S'équiper pour la course à pied

Premier 10 km sans aucune référence de temps

Réponse de roulio14 sur le sujet Re: Premier 10 km sans aucune référence de temps

Posted il y a 12 ans 9 mois #147373
Salut Oursdur,

Et merci!

Tu as raison, c'est crucial de se fair plaisir.

De toutes manières, j'ai mis l'entraînement en mode "low cost" depuis qu'il fait en dessou de 0 (même si le bois de Vincennes avec les ruisseaux gelés, c'est joli!).

Donc la prochaine course, ce dimanche (foulées charentonnaises), ce sera plus pour le fun que pour le temps.

Bonne continuation à toi aussi, et à bientôt,

Julien
par roulio14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Premier 10 km sans aucune référence de temps

Posted il y a 12 ans 9 mois #147382
Salut,

félicitations pour ta 1ère course, tu as gérer ça comme 1 pro on dirait ;) ;)

Je suis un peu dans la même configuration que toi sauf que je dois pas avoir la même condition physique (jusqu'à très récemment le sport et moi ça faisait 2...).
Je vais courir ma 1ère course dans 2 mois (Humarathon version 10km) et je n'ai pas vraiment de réference de temps (à part un 10km fait à l'arrache sans connaitre les bonnes allures).
Ton compte rendu me permet d'avoir une idée un peu + précise des allures à adopter.

Bonne continuation
par Maclad

Réponse de roulio14 sur le sujet Re: Premier 10 km sans aucune référence de temps

Posted il y a 12 ans 9 mois #147384
@deru84
@atomheart

Thanks, les amis, ça me fait très plaisir, vos encouragements/félicitations!!

@mclad
C'est dans deux mois, ta première course? Alors tu as vraiment le temps de bien t'entraîner, et de progresser. Le tout, c'est d'avoir une idée de ce que tu peux faire comme temps, à partir de ta VMA. Et là, tu te fixes un plan de course, raisonnable, et tu t'y tiens.

Le truc c'est vraiment que l'objectif soit raisonnable, car si tu pars trop vite, tu dois peux faire ta deuxième moiié de course complètement dans le rouge, et là, je pense que c'est compliqué de continuer à prendre du plaisir.

Tiens nous au courant, en tout cas!

Bon entraînement, et bonne course!
par roulio14

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes