S'équiper pour la course à pied

1 semaine de vacance pendant plan d'entrainement

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: 1 semaine de vacance pendant plan d'entrainement

Posted il y a 12 ans 11 mois #137089
FredR écrit:

même si mes vacances ne seront pas de tout repos, marche et visite tous les jours

Salut FredR, en ce qui concerne la (ou les) semaine(s) de repos dans un plan d'entraînement, tu n'est pas obligé de faire du repos passif (ne rien faire comme activité physique). Le principale dans ce genre de semaine c'est d'alléger l'activitée physique, et du coup même si tu fais de la marche, ça ne sera que mieux (repos actif), donc tu peux décaler ta semaine de repos à ta semaine de vacances. Parcontre comme dis Nicolas19, ne cherche pas à en faire trop la semaine juste avant.
Pour la semaine qui suit (ta reprise) si tu as la posibilitée de ne reprendre que le lundi ça ne sera tout de même que mieux, et voit dans ton plan dans ce cas à commencer par une sortie en EF relativement souple.

En tout cas bon entraînement et bonne vacances quand ça sera le cas.

ChristoFF68 écrit:

salut
moi j'ai une semaine de ski en janvier et j'ai décidé de suivre le plan trail 12 semaines
la semaine allégée tombe pas du tout pendant mes congés, j'ai décalé certaines semaines pour que ma semaine allégée tombe pendant mes congés.

Juste un petit bémol en ce qui concerne une semaine au ski dans un plan d'entraîenement, je ne suis pas persuadé que cette semaine soit dans ce cas une réelle semaine allégée. Je dirais même au contraire et qui plus est (suivant comment tu ski biensûre) ça peux être une excellente semaine de préparation suplémentaire. A voir dans ce cas à te faire ta semaine de récup après ta semaine au ski. Maintenant c'est juste mon avis.
Quoi qu'il en soit, bonne prépa, bon trail et bon ski (pourvu qu'il neige encore!!!!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FredR
  • Portrait de FredR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FredR sur le sujet Re: 1 semaine de vacance pendant plan d'entrainement

Posted il y a 12 ans 11 mois #137152
Ok merci et je confirme que çà sera du repos actif, je ne suis pas du genre à faire la carpette sur la plage pendant une semaine ;)

La semaine de reprise débute par une EF 45' sur le plan prévu, comme tu le préconise ;)

Un grand merci.
par FredR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes