S'équiper pour la course à pied

comment suivre un plan

Réponse de acera sur le sujet Re: comment suivre un plan

Posted il y a 12 ans 11 mois #139085
La zone d'EF se situe entre 60 et 75%, il est généralement préconisé de se situé près de 70% plutôt que 75%. Le travail à 60% favoriserait la perte de poids à partir de 45'.

Personnellement, j'essaie de me fixer autour de 67-70% FCM.
Tu étais environ à 66% FCM, ce n'est pas génant, voir positif (tu as vraiment travaillé l'EF, ce qui n'est pas le cas avec une FCmoy de 75%) car tu as dû bien progressé.
Si tu as l'impression de te trainer à l'entrainement, tu peux monter à 70%. Voir alterner pendant la séance (il m'arrive de faire un tiers à moins de 70%, un autre à 75max et un "retour au calme" en redescendant à 70%, ce n'est pas obligé mais ça permet de varier un peu l'EF et faire quelques statistiques en fonction de la FC. ;) ).

Bon entrainement! :)

Ps : L'idée générale est, pour toi, de ne pas dépasser 144 Bpm.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: comment suivre un plan

Posted il y a 12 ans 11 mois #139104
Je confirme les propos d'Acera, mieux vaut travailler dans la zone 65-70 que 70-75%. 60% s'est bien pour les footings dits de récupération, genre le lendemain d'une seance AS ou VMA. Sinon c'est ideal pour développer l'EF mais comme à ce % on a l'impression de trop se trainer, je ne la pratique jms en dehors des footings de recup. Je suis comme Acera, dans la zone 65-69%, jamais au dessus de 70%.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes