La zone d'EF se situe entre 60 et 75%, il est généralement préconisé de se situé près de 70% plutôt que 75%. Le travail à 60% favoriserait la perte de poids à partir de 45'.
Personnellement, j'essaie de me fixer autour de 67-70% FCM.
Tu étais environ à 66% FCM, ce n'est pas génant, voir positif (tu as vraiment travaillé l'EF, ce qui n'est pas le cas avec une FCmoy de 75%) car tu as dû bien progressé.
Si tu as l'impression de te trainer à l'entrainement, tu peux monter à 70%. Voir alterner pendant la séance (il m'arrive de faire un tiers à moins de 70%, un autre à 75max et un "retour au calme" en redescendant à 70%, ce n'est pas obligé mais ça permet de varier un peu l'EF et faire quelques statistiques en fonction de la FC. ).
Bon entrainement!
Ps : L'idée générale est, pour toi, de ne pas dépasser 144 Bpm.
Je confirme les propos d'Acera, mieux vaut travailler dans la zone 65-70 que 70-75%. 60% s'est bien pour les footings dits de récupération, genre le lendemain d'une seance AS ou VMA. Sinon c'est ideal pour développer l'EF mais comme à ce % on a l'impression de trop se trainer, je ne la pratique jms en dehors des footings de recup. Je suis comme Acera, dans la zone 65-69%, jamais au dessus de 70%.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.