S'équiper pour la course à pied

comment suivre un plan

• nono75
  • Portrait de nono75 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

comment suivre un plan a été créé par nono75

Posted il y a 12 ans 11 mois #136578
bonjour,

actuellement je suis un plan de 10 kms pour pouvoir m'évaluer sans faire de courses (aucune référence étant novices).
en revanche, je vais m'inscrire pour un 10 kms fin janvier. après le plan que je suis, vaut-il mieux continuer à s'entrainer sur un plan d'entretien jusque la course ou alors modifier mon plan en ajoutant des semaines spécifiques?
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: comment suivre un plan

Posted il y a 12 ans 11 mois #136593
Ça dépend, ça dépasse! :P

Il faudrait connaitre ton plan dans le détail et te connaitre un peu mieux durant tes séances.
Tous les détails sont bons à prendre. Cependant, je serais plutôt pour dire d'adapter ton plan plutôt que de faire de l'entretien.
Tu pourrais le mettre en suspend et y revenir un peu après pour être en forme le jour de la course.

Bon entrainement! ;)
par acera

• nono75
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nono75 sur le sujet Re: comment suivre un plan

Posted il y a 12 ans 11 mois #136602
Mon plan est visible dans mon carnet. et mes séances sont planifiées dedans . Maintenant est-il adapté à mon objectif ( 50mm- 10kms).
par nono75

Réponse de acera sur le sujet Re: comment suivre un plan

Posted il y a 12 ans 11 mois #136615
Déjà, ta FCM n'est pas la bonne. Tu as atteins 189 Bpm lors d'une séance de VMA et il est rare d'atteindre sa FCM pendant une séance.
Ensuite, tes séances VMA ne sont pas détaillées donc on ne peut pas en tirer d'analyse.
Sur quelle valeur VMA t'es-tu basé pour ces séances, dans quel état tu étais à la fin... Il faudrait qu'on en sache plus sur toi et surtout ton entrainement.