S'équiper pour la course à pied

Adéquation VMA Résultats

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Adéquation VMA Résultats

Posted il y a 12 ans 11 mois #135965
Et alors, n'est-ce pas l'esprit de compétition, de dépassement de soi et la soif du challenge (bon ok, j'en fais peut-être un peu trop ;) ) qui nous donne envie de se défoncer à l'entrainement pour aller chatouiller du chrono ?!?

Pour ton AS10, prends comme référence l'allure que tu espères tenir, pense à t'entrainer pour ta prochaine course pas pour celles déjà faites (mes paroles sont à prendre sur le ton de l'humour hein, je suis trop maigre pour chercher le conflit :laugh: )

Les séances d'AS10 et celles à 85-90% fcm sont plutôt complémentaires, tu vas vas bosser des phases plus longues mais un peu moins soutenues en 85-90% par rapport à tes séries d'AS10

Sur le contenu type d'une semaine, fais attention à ne pas enchainer deux séances dures d'affilé, laisse 48 heures de relâche entre 2 ou une EF en récup (évite la VMA courte le lendemain de ta SL avec accélérations, ça va piquer sinon)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chouchou sur le sujet Re: Adéquation VMA Résultats

Posted il y a 12 ans 11 mois #135967
De toutes façons, la saison route se termine. Je vais faire des cross, cela sera bon pour la "caisse".

T'inquiètes, il n' y aura pas de conflit, je ne suis pas épais non plus! :)

Mon seul souci est de placer ma sortie longue. Je ne peux m'entraîner que les mardi, mercredi, samedi et dimanche. Donc j'avais pensé:

mardi: vma courte
mercredi: EF 45'/1heure
samedi: AS 10
Dimanche: sortie longue

Peut être inverser vma courte et EF car la vma courte serait 2 jours après un week end un peu lourd.
par chouchou

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Adéquation VMA Résultats

Posted il y a 12 ans 11 mois #135970

Peut être inverser vma courte et EF car la vma courte serait 2 jours après un week end un peu lourd.

Peu de combinaisons en effet... Tu peux peut être laisser la séance EF mobile, en variable d'ajustement, c'est à dire la planifier chaque semaine en fonction de tes sensations et de ton besoin de récupération avant la séance suivante ? Par exemple si le mardi matin, tu es bien malgré le weekend chargé, va pour la vma courte. Sinon tu fais l'EF à la place puis la vma courte le mercredi ce qui te laisse jusqu'au samedi pour finir de récuperer.
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par oursdur
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par oursdur.

Posted il y a 12 ans 11 mois #136524
Merci à tous pour vos conseils. Je me laisse 3 mois pour remonter la pente (début mars pour des 10km labellisés). Cela devrait être meilleur que ce que je fais maintenant.

A+
par chouchou

Réponse de Helofelix sur le sujet Re: Adéquation VMA Résultats

Posted il y a 12 ans 11 mois #136528
La pente ... la pente ... comme tu y vas!! Je voudrais bien la trouver la pente qui mène à 37' au 10km moi! :P
par Helofelix

Posted il y a 12 ans 11 mois #136702
En fait, ce que je voulais dire, c'est que je veux absolument retrouver de l'aisance et du répondant sur une course; les temps viendront d'eux-même. ;)
par chouchou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes