Adéquation VMA Résultats
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Et alors, n'est-ce pas l'esprit de compétition, de dépassement de soi et la soif du challenge (bon ok, j'en fais peut-être un peu trop ) qui nous donne envie de se défoncer à l'entrainement pour aller chatouiller du chrono ?!?
Pour ton AS10, prends comme référence l'allure que tu espères tenir, pense à t'entrainer pour ta prochaine course pas pour celles déjà faites (mes paroles sont à prendre sur le ton de l'humour hein, je suis trop maigre pour chercher le conflit )
Les séances d'AS10 et celles à 85-90% fcm sont plutôt complémentaires, tu vas vas bosser des phases plus longues mais un peu moins soutenues en 85-90% par rapport à tes séries d'AS10
Sur le contenu type d'une semaine, fais attention à ne pas enchainer deux séances dures d'affilé, laisse 48 heures de relâche entre 2 ou une EF en récup (évite la VMA courte le lendemain de ta SL avec accélérations, ça va piquer sinon)
Pour ton AS10, prends comme référence l'allure que tu espères tenir, pense à t'entrainer pour ta prochaine course pas pour celles déjà faites (mes paroles sont à prendre sur le ton de l'humour hein, je suis trop maigre pour chercher le conflit )
Les séances d'AS10 et celles à 85-90% fcm sont plutôt complémentaires, tu vas vas bosser des phases plus longues mais un peu moins soutenues en 85-90% par rapport à tes séries d'AS10
Sur le contenu type d'une semaine, fais attention à ne pas enchainer deux séances dures d'affilé, laisse 48 heures de relâche entre 2 ou une EF en récup (évite la VMA courte le lendemain de ta SL avec accélérations, ça va piquer sinon)
par Knau80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chouchou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
De toutes façons, la saison route se termine. Je vais faire des cross, cela sera bon pour la "caisse".
T'inquiètes, il n' y aura pas de conflit, je ne suis pas épais non plus!
Mon seul souci est de placer ma sortie longue. Je ne peux m'entraîner que les mardi, mercredi, samedi et dimanche. Donc j'avais pensé:
mardi: vma courte
mercredi: EF 45'/1heure
samedi: AS 10
Dimanche: sortie longue
Peut être inverser vma courte et EF car la vma courte serait 2 jours après un week end un peu lourd.
T'inquiètes, il n' y aura pas de conflit, je ne suis pas épais non plus!
Mon seul souci est de placer ma sortie longue. Je ne peux m'entraîner que les mardi, mercredi, samedi et dimanche. Donc j'avais pensé:
mardi: vma courte
mercredi: EF 45'/1heure
samedi: AS 10
Dimanche: sortie longue
Peut être inverser vma courte et EF car la vma courte serait 2 jours après un week end un peu lourd.
par chouchou
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Peu de combinaisons en effet... Tu peux peut être laisser la séance EF mobile, en variable d'ajustement, c'est à dire la planifier chaque semaine en fonction de tes sensations et de ton besoin de récupération avant la séance suivante ? Par exemple si le mardi matin, tu es bien malgré le weekend chargé, va pour la vma courte. Sinon tu fais l'EF à la place puis la vma courte le mercredi ce qui te laisse jusqu'au samedi pour finir de récuperer.
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois
par oursdur
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par oursdur.
- chouchou
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos conseils. Je me laisse 3 mois pour remonter la pente (début mars pour des 10km labellisés). Cela devrait être meilleur que ce que je fais maintenant.
A+
A+
par chouchou
- Helofelix
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
La pente ... la pente ... comme tu y vas!! Je voudrais bien la trouver la pente qui mène à 37' au 10km moi!
par Helofelix
- chouchou
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
En fait, ce que je voulais dire, c'est que je veux absolument retrouver de l'aisance et du répondant sur une course; les temps viendront d'eux-même.
par chouchou
Temps de génération de la page : 0.242 secondes