Problème de chrono en course!
- gilles78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Problème de chrono en course!
Posted il y a 12 ans 11 mois #134987
+1 avec Fred, ca m'est arrivé sur une course en m'arretant sur un ravito. Ca peut arriver en passant sous un tunnel....
Sur la Garmin405 par ex, il faut désactiver "auto pause"
Sur la Garmin405 par ex, il faut désactiver "auto pause"
par gilles78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franky
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Franky sur le sujet Re: Problème de chrono en course!
Posted il y a 12 ans 11 mois #134994
@gilles78 et @fredx: merci de proposer une autre hypothèse mais je cours avec un cardio simple sans GPS (acheté en mai 2011) Pour la 3 eme fois j'ai testé le chrono et il est encore juste sur une période de 2 heures cette fois ci.
La seule hypothèse est qu'il y a eu bug à l'arrivé et il me semble que je sois resté proche de la ligne pendant la minute qui a suivi l'arrivé car les médailles finisher et le ravito eau/banane était très proche de la ligne. Peut être es-cela qui a faussé le résultat?
Je ne vois qu'une solution maintenant. Exploser ce record en bossant bien cet hivert et oublié cette histoire.
Merci a tous
La seule hypothèse est qu'il y a eu bug à l'arrivé et il me semble que je sois resté proche de la ligne pendant la minute qui a suivi l'arrivé car les médailles finisher et le ravito eau/banane était très proche de la ligne. Peut être es-cela qui a faussé le résultat?
Je ne vois qu'une solution maintenant. Exploser ce record en bossant bien cet hivert et oublié cette histoire.
Merci a tous
par Franky
- flouch
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de flouch sur le sujet Re: Problème de chrono en course!
Posted il y a 12 ans 11 mois #138091
moi aussi ça m'est arrivé lors d'un semi.
A ma montre (simple chrono vérifié à l'horloge parlante) 1h51'26"
La puce de la course 1h52'14"
je fais plus confiance à ma montre plutot qu'à la puce
A+
A ma montre (simple chrono vérifié à l'horloge parlante) 1h51'26"
La puce de la course 1h52'14"
je fais plus confiance à ma montre plutot qu'à la puce
A+
par flouch
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 11 mois #138102
Salut flouch,
Content d'avoir trouvé un copain d'infortune.
Ce samedi j'ai couru un 5 km en 21'15" à ma montre et au final la puce annonce 21'25". Rien de grave car je n'étais pas sur la première vague des coureurs. J'étais peut être 15/20 mètres derrière donc je pense que c'est honnête. Par contre au 2 tiers de la course le chrono de l'orga annonçait 20 secondes de moins que ma montre! bizarre (29 secondes perdues en 1k800. Je n'ose y croire)
Bilan, ma pauvre petite montre chrono est et restera ma seule valeure en terme de fiabilité et de contrôle de mes performances dominicale (même si ma course était un samedi )
Content d'avoir trouvé un copain d'infortune.
Ce samedi j'ai couru un 5 km en 21'15" à ma montre et au final la puce annonce 21'25". Rien de grave car je n'étais pas sur la première vague des coureurs. J'étais peut être 15/20 mètres derrière donc je pense que c'est honnête. Par contre au 2 tiers de la course le chrono de l'orga annonçait 20 secondes de moins que ma montre! bizarre (29 secondes perdues en 1k800. Je n'ose y croire)
Bilan, ma pauvre petite montre chrono est et restera ma seule valeure en terme de fiabilité et de contrôle de mes performances dominicale (même si ma course était un samedi )
par Franky
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 11 mois #202379
Toutes mes courses avaient êtes faites aux USA et ma première course ce week-end end aux boucles du 17eme arrondissement de Paris le 25 novembre à révélé que mon chrono et le chrono officiel étaient les mêmes.
Verdict la fiabilité et le sérieux des système de chronométrage est bien plus fiable sur les course française qu'aux USA
Verdict la fiabilité et le sérieux des système de chronométrage est bien plus fiable sur les course française qu'aux USA
par Franky
- jlmartin
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jlmartin sur le sujet Re: Problème de chrono en course!
Posted il y a 11 ans 11 mois #202804
Salut tout le monde,
cette mésaventure m'est arrivé une fois au paris-versailles. J'était crédité d'1h07m15 au lieu d'1h06'15. Pareil pour mon fréro qui avait fait 59' et il était crédité d'1h. Je m'était renseigné, et manifestement un décalage d'une minute avait été observé par beaucoup de concurrent. Mais le départ étant fait par vague, la comptabilisation des temps est nettement plus compliquée que dans un 10km "simple" ou le temps et pris au coup de feu et au passage sur la ligne.
Sur un 10km, j'ai toujours eu le temps juste (à 1 ou 2 sec près).
Si tu es sur de ta montre alors prends comme référence le temps de ta montre.
Le principal c'est que tu es atteint ton objectif et que tu sois motivé pour l'amélioré !
cette mésaventure m'est arrivé une fois au paris-versailles. J'était crédité d'1h07m15 au lieu d'1h06'15. Pareil pour mon fréro qui avait fait 59' et il était crédité d'1h. Je m'était renseigné, et manifestement un décalage d'une minute avait été observé par beaucoup de concurrent. Mais le départ étant fait par vague, la comptabilisation des temps est nettement plus compliquée que dans un 10km "simple" ou le temps et pris au coup de feu et au passage sur la ligne.
Sur un 10km, j'ai toujours eu le temps juste (à 1 ou 2 sec près).
Si tu es sur de ta montre alors prends comme référence le temps de ta montre.
Le principal c'est que tu es atteint ton objectif et que tu sois motivé pour l'amélioré !
par jlmartin
Temps de génération de la page : 0.292 secondes