comment savoir sa vma ou comment sans piste
- valentin59233
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
comment savoir sa vma ou comment sans piste a été créé par valentin59233
Posted il y a 13 ans 1 jour #134400
Bonjour , je vois que dans les plans beaucoup de personnes , s appuie sur leur vma mais moi je ne cours qu en nature sur terrain assez abimé , comment la savoir ?
sinon comment préparer un 10 km sans sa
sinon comment préparer un 10 km sans sa
par valentin59233
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sabla
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabla sur le sujet Re: comment savoir sa vma ou comment sans piste
Posted il y a 13 ans 1 jour #134419
faudra faire un plan avec la FCM
par sabla
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: comment savoir sa vma ou comment sans piste
Posted il y a 13 ans 1 jour #134424
Salut,
si tu connais ton temps sur une course (10km ou autre), tu peux avoir une estimation par calcul ici www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html Ca donne une assez bonne idée normalement.
Sinon tu peux essayer de trouver un coin un peu plat avec une surface correcte (parking, piste cyclable, terrain de sport), faire un demi-cooper dessus (6 minutes à fond), repérer où tu t'es arrêté et mesurer au retour via google earth ou autre.
Mais bon si tu ne fais que des sorties dans la nature, tu vas avoir du mal à y faire des séances de pure VMA donc la valeur ne te sera pas très utile...
si tu connais ton temps sur une course (10km ou autre), tu peux avoir une estimation par calcul ici www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html Ca donne une assez bonne idée normalement.
Sinon tu peux essayer de trouver un coin un peu plat avec une surface correcte (parking, piste cyclable, terrain de sport), faire un demi-cooper dessus (6 minutes à fond), repérer où tu t'es arrêté et mesurer au retour via google earth ou autre.
Mais bon si tu ne fais que des sorties dans la nature, tu vas avoir du mal à y faire des séances de pure VMA donc la valeur ne te sera pas très utile...
par oursdur
- valentin59233
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de valentin59233 sur le sujet Re: comment savoir sa vma ou comment sans piste
Posted il y a 13 ans 1 jour #134433
Merci beaucoup , alors voilà d après le logiciel ma vma est de 13.64 et sur le nombre de km avec ma vitesse j ai couru sur cette distance à 87% de ma vma , qu en pensez vous ?
par valentin59233
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: comment savoir sa vma ou comment sans piste
Posted il y a 13 ans 1 jour #134434
Ca me surprend car le logiciel applique 87% pour les temps inférieurs à 45 mns sur 10km, ce que tu ne peux normalement pas atteindre avec une VMA de 13.64 sauf à tenir 98% de ta VMA sur cette distance, ce qui n'est pas possible.
Tu n'aurais pas saisi une distance très courte par hasard ? Quelles sont les valeurs que tu as saisies ?
Tu n'aurais pas saisi une distance très courte par hasard ? Quelles sont les valeurs que tu as saisies ?
par oursdur
- valentin59233
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de valentin59233 sur le sujet Re: comment savoir sa vma ou comment sans piste
Posted il y a 13 ans 1 jour #134435
8.9 km car c est la seul distance que j ai parcouru avec une personne ayant une montre qui disait distance et temps , en temps j etais à 45 mn
par valentin59233
Temps de génération de la page : 0.226 secondes