ou recherchez vous vos prochaines courses?
- fifetta
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
ou recherchez vous vos prochaines courses? a été créé par fifetta
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132956je cours depuis avril, pour l'instant j'ai surtout amelioré mon endurance, j'essaie de débuter un plan "courir plus vite" avec un travail fractionné ces dernieres semaines, mais avec difficultés je dois l'admettre
Pour me motiver, j'aimerais trouver un 10 km (mon 1er) histoire d'avoir un objectif. mais j'ai beau chercher, dans ma région...rien! (Rhône alpes)
Donc je voulais savoir, sur quels sites trouvez vous vos courses? (où autre maniere qu'internet)
Et puis aussi j'en profite, autre question de "débutante débrouillée"...comment apprendre à organiser son année running? il existe tellement de plans, tellement de sites...je m'y perds.
J'ai pour outils un cardio+accelerometre.
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ou recherchez vous vos prochaines courses?
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132960Pour trouver une course je te conseille, ce site :Pour me motiver, j'aimerais trouver un 10 km (mon 1er) histoire d'avoir un objectif. mais j'ai beau chercher, dans ma région...rien! (Rhône alpes)
Donc je voulais savoir, sur quels sites trouvez vous vos courses? (où autre maniere qu'internet)
Et puis aussi j'en profite, autre question de "débutante débrouillée"...comment apprendre à organiser son année running? il existe tellement de plans, tellement de sites...je m'y perds.
www.le-sportif.com/exe_cal/main_calendri..._id=&dis_id=-1&end=t
Et/ou le site du CDCSH de ton département :
Par exemple, CDCSH 69 rhone.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=11315
Pour organiser ton année, je te conseille de lire cet article relatif à la planification annuelle :
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
- entalpie
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de entalpie sur le sujet Re: ou recherchez vous vos prochaines courses?
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132986Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifetta
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fifetta sur le sujet Re: ou recherchez vous vos prochaines courses?
Posted il y a 13 ans 6 jours #133050bon, j'ai pas trouvé grand chose mais on arrive en decembre, ça n'est pas la bonne période
je suis allée voir les infos sur la planification annuelle mais je dois dire que j'ai du ma à savoir comment m'y prendre
Je cours depuis avril, soit 7 mois. J'ai fait une seule course (6 km) que j'ai terminée, en septembre.
J'ai fait un travail en EF essentiellement, donc je pense être capable de courir 1h15 ou plus, sans trop de fatigue. Par contre je cours lentement, si je dépasse les 8 km/h le coeur accelere assez vite.
J'ai tenté de commencer des séances de fractionné pour travailler ma vitesse mais j'ai du mal à gérer, au bout de 4 ou 5 répétitions de 20 secondes, 25 max (au delà je ne tiens pas) je suis morte...
Comment progresser dans ce cadre là. Quel objectif se fixer? se lancer dans une préparation d'un 10 km, ou alors travailler surtout la vitesse...?
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: ou recherchez vous vos prochaines courses?
Posted il y a 13 ans 6 jours #133054Ensuite, un plan "finir un 10km" me semble bien.
Bon entrainement!
- fifetta
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fifetta sur le sujet Re: ou recherchez vous vos prochaines courses?
Posted il y a 13 ans 6 jours #133062c'est un plan de preparation à une distance de 1500m , par contre ça ne correspond pas du tout à ce que je fais en ce moment (plan courir plus vite du site d'à coté) avec du travail à 90% VMA 30*30 par exemple.