Plan 10km 4S sans séance VMA courte ?
- mpeters
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
J'ai 52 ans, 49'23 au 10K, couru le 6/11 ... Nouveau challenge pour le 11/12 ...
Je cherche donc un plan 10K 4 semaines ....
Comment adapter les plans de Gilles pour éviter les séances VMA courtes et les remplacer par des séances longues ?
Chaque fois que j'ai fait des séances VMA courtes, j'ai eu l'impression de me griller un peu ...
Merci bcp pour votre aide !
Pierre
J'ai 52 ans, 49'23 au 10K, couru le 6/11 ... Nouveau challenge pour le 11/12 ...
Je cherche donc un plan 10K 4 semaines ....
Comment adapter les plans de Gilles pour éviter les séances VMA courtes et les remplacer par des séances longues ?
Chaque fois que j'ai fait des séances VMA courtes, j'ai eu l'impression de me griller un peu ...
Merci bcp pour votre aide !
Pierre
par mpeters
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Plan 10km 4S sans séance VMA courte ?
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132445
Bonjour Pierre,
dans mon plan 10 km (8 semaines/4S) dans les 4 dernières semaines j'ai 2 semaines avec 2 EF, 1 SL et une AS 10 et uniquement 2 de VMA courtes. (d'ailleurs je comprends pas la différence avec les plans 6 et 10 semaines)
Les experts répondront mais à mon avis dans ton cas si tu supportes mal les VMAs Courtes je mettrai le paquet sur l'AS 10
@ +
dans mon plan 10 km (8 semaines/4S) dans les 4 dernières semaines j'ai 2 semaines avec 2 EF, 1 SL et une AS 10 et uniquement 2 de VMA courtes. (d'ailleurs je comprends pas la différence avec les plans 6 et 10 semaines)
Les experts répondront mais à mon avis dans ton cas si tu supportes mal les VMAs Courtes je mettrai le paquet sur l'AS 10
@ +
par Mar2kfait
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan 10km 4S sans séance VMA courte ?
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132456
mpeters écrit:
Pierre[/quote]
Remplace tes séances de VMA courtes par du travail de fartlek en nature ou du travail à 90%FCM
Semaine1: séance à AS21 ou 90%FCM (ex: 3x8' R=2')
Semaine 2: sur 20' enchainer des efforts d'environ 1' avec r=1' en nature en te basant uniquement sur tes sensations
Semaine3: séance à AS21 ou 90%FCM (ex: 2x10' R= 2' à 3')
Semaine 4: sur 15' enchainer des efforts d'environ 30'' avec r=30'' en nature en te basant uniquement sur tes sensations
Pierre[/quote]
Remplace tes séances de VMA courtes par du travail de fartlek en nature ou du travail à 90%FCM
Semaine1: séance à AS21 ou 90%FCM (ex: 3x8' R=2')
Semaine 2: sur 20' enchainer des efforts d'environ 1' avec r=1' en nature en te basant uniquement sur tes sensations
Semaine3: séance à AS21 ou 90%FCM (ex: 2x10' R= 2' à 3')
Semaine 4: sur 15' enchainer des efforts d'environ 30'' avec r=30'' en nature en te basant uniquement sur tes sensations
par gilles
- mpeters
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mpeters sur le sujet Re: Plan 10km 4S sans séance VMA courte ?
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132693
Merci Gilles, je vais essayer d'insérer ces suggestions dans les plans !
Je ferai un compte-rendu pour ceux que ça intéresse.
Je ferai un compte-rendu pour ceux que ça intéresse.
par mpeters
Temps de génération de la page : 0.228 secondes