S'équiper pour la course à pied

4séances/semainre Rajour d'une séance supplémentai

• mc59
  • Portrait de mc59 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

4séances/semainre Rajour d'une séance supplémentai a été créé par mc59

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131850
Bonsoir,

Mes entrainements sont basés sur le plan d'entrainement 4 séances/semaines (10km).

Comme mes jambes supportent bien les entrainements, j'ai envie de rajouter une 5e séance quand le temps me le permet.

Où je m'entraine il a un parcours de 850m environs avec de petites montées et descentes (on est loin des montées de cross), je voudrais donc faire une séances où je cours tranquille 15min, puis j'enchaine 6 tours de ce parcours où j'accélère dans les montées et fait a un rythme un peu plus soutenu que de l'EF dans les autres portions du parcours. Je finirai ensuite la séance avec 10min de footing tranquille.

Qu'en pensez vous ?

Merci
par mc59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: 4séances/semainre Rajour d'une séance supplémentai

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131864
salut ,

rajouter une séance sup' n'est pas anodin en terme de fatigue notamment.

Moi pour commencer je rajouterai une EF pour voir , puis si au bout d'un moment tu vois que tu passes bien la charge physiquement et mentalement , tu n'as plus qu'à te rabattre sur un plan 5 séances.
par vlad78

• mc59
  • Portrait de mc59 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mc59 sur le sujet Re: 4séances/semainre Rajour d'une séance supplémentai

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131869
oui mais ca feraitt quand même 3 sortie en EF dans la semaine, je trouve ca beaucoup non ?
par mc59

Réponse de FredX sur le sujet Re: 4séances/semainre Rajour d'une séance supplémentai

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131903
Une solution d'essai est de rajouter une séance tous les quinze jours !
par FredX

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 4séances/semainre Rajour d'une séance supplémentai

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131908
mc59 écrit:

oui mais ca feraitt quand même 3 sortie en EF dans la semaine, je trouve ca beaucoup non ?

Bah non. Et puis c'est un début pour voir si tu assimiles. Ensuite tu pourras mettre des portions plus rapides dans ta sortie longue par exemple genre 2X10' à 80/85%.
par rémilens

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 4séances/semainre Rajour d'une séance supplémentai

Posted il y a 13 ans 1 semaine #131999
mc59 écrit:

L'EF il n'y en a jamais de trop :P

J'essayerais de rajouter une séance en EF tous les 15 jours en alternance avec la sortie que tu proposait de faire au début.
Soit
S1 4 séances actuelles
S2 4 séances actuelles + EF
S3 4 séances actuelles
S4 4 séances actuelles + séance perso

Tout ça sur 3 mois au moins et si ça ne te pose aucun problème essaie un mois complet à 5 séances.
On dit toujours de ne pas oublier la progressivité alors cela me semble bien progressif.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes