Course dans le froid de Novembre
- Franky
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Une question vestimentaire!
Je vois beaucoup de coureurs expérimentés en débardeur ou éventuellement vêtus de manchettes même avec des température basse!
- Être trop couvert nuie à la performance? (7/10°c)
Dimanche cela s'annonce froid chez moi et j'hésite entre cette solution ou avec celle du t-shirt manche longue (de cap) avec en plus des chaussettes hautes.
- Je suppose que la perte d'nrj dans le cas d'une tenue trop légère peux avoir l'effet inverse de celui recherché?
Comment courez-vous dans ce type de cas?
Une question vestimentaire!
Je vois beaucoup de coureurs expérimentés en débardeur ou éventuellement vêtus de manchettes même avec des température basse!
- Être trop couvert nuie à la performance? (7/10°c)
Dimanche cela s'annonce froid chez moi et j'hésite entre cette solution ou avec celle du t-shirt manche longue (de cap) avec en plus des chaussettes hautes.
- Je suppose que la perte d'nrj dans le cas d'une tenue trop légère peux avoir l'effet inverse de celui recherché?
Comment courez-vous dans ce type de cas?
par Franky
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Course dans le froid de Novembre
Posted il y a 13 ans 3 semaines #130042
J'ai couru mon premier 10km en janvier par une température de -3° ...
Au départ, j'avais un collant long (en lycra simple, non doublé), un t-shirt, une polaire (je crois) et un coupe vent léger d'été + des gants et un bonnet. (certains étaient en petit short + débardeur..)
-> les gants et le bonnet ont sauté rapidement, trop chaud malgré cette température sibérienne,
-> je n'ai pas souffert du tout par ailleurs.
En ce moment, il ne fait pas très froid, donc ça ne vaut pas le coup de trop se couvrir, d'autant plus pour un 10km où l'effort est assez intense.
A 7/10°c, pour ma part ce serait :
- short ou cuissard court
- un t-shirt technique
- au choix : un coupe-vent léger (à enlever à la mi-course si c'est possible), si peu d'attente au départ : un sac-poubelle à enlever au coup de feu.
- pas de gants pas de bonnets.
Quand on court, la marmite bout très vite, donc on n'a pas longtemps froid.
Il faut juste faire attention avant le départ, et dès la ligne passée.
Au départ, j'avais un collant long (en lycra simple, non doublé), un t-shirt, une polaire (je crois) et un coupe vent léger d'été + des gants et un bonnet. (certains étaient en petit short + débardeur..)
-> les gants et le bonnet ont sauté rapidement, trop chaud malgré cette température sibérienne,
-> je n'ai pas souffert du tout par ailleurs.
En ce moment, il ne fait pas très froid, donc ça ne vaut pas le coup de trop se couvrir, d'autant plus pour un 10km où l'effort est assez intense.
A 7/10°c, pour ma part ce serait :
- short ou cuissard court
- un t-shirt technique
- au choix : un coupe-vent léger (à enlever à la mi-course si c'est possible), si peu d'attente au départ : un sac-poubelle à enlever au coup de feu.
- pas de gants pas de bonnets.
Quand on court, la marmite bout très vite, donc on n'a pas longtemps froid.
Il faut juste faire attention avant le départ, et dès la ligne passée.
par Reg
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Course dans le froid de Novembre
Posted il y a 13 ans 3 semaines #130043
le t-shirt manche longue peut donc aussi marcher
par Reg
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Course dans le froid de Novembre
Posted il y a 13 ans 3 semaines #130052
Comme dit Reg, au cas ou manches longues, tu relèves les manches longues ensuite... tout dépend si tu es frileux ou non !
Pour ma part, Tout dépend si je vais réaliser une séance d' EF, VMA ou PPS .
Au cas ou grand froid (0° ~) ,le coupe vent, les gants, bonnet ou bandeau sont de rigueur; ensuite quand je commence à avoir chaud
je retire en général les gants en premier suivi du bonnet quand j'ai la marmite qui chauffe un peu de trop, et là je glisse ça dans le coupe vent !
Bonne continuation !
EDIT: je n'avais pas vu que c'était pour une course... oui donc là effectivement, tee shirt et short, sinon un bon sac poubelle pour l'attente !!
BONNE COURSE pour Dimanche!
Pour ma part, Tout dépend si je vais réaliser une séance d' EF, VMA ou PPS .
Au cas ou grand froid (0° ~) ,le coupe vent, les gants, bonnet ou bandeau sont de rigueur; ensuite quand je commence à avoir chaud
je retire en général les gants en premier suivi du bonnet quand j'ai la marmite qui chauffe un peu de trop, et là je glisse ça dans le coupe vent !
Bonne continuation !
EDIT: je n'avais pas vu que c'était pour une course... oui donc là effectivement, tee shirt et short, sinon un bon sac poubelle pour l'attente !!
BONNE COURSE pour Dimanche!
Last Edit:il y a 13 ans 3 semaines
par niptuck75
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par niptuck75.
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Course dans le froid de Novembre
Posted il y a 13 ans 3 semaines #130075
Moi je te conseille les gants et le bonnet au départ, car quand j'ai frois aux mains et aux oreilles, je ne me sens pas bien. Alors qu'avaec gants et bonnet, ca réchauffe vite et je les pose rapidement, en me disant à cahque fois que c'était superflu, mais ca ne l'est jamais
Pour le reste, pas évident, la coup du sac poubelle est bien car garde au chaud, me^me si t'as l'air con à attendre comme çà ! Ensuite, un 10 kms, ca va vite, donc tu vas vite te réchauffer je pense, donc short ou cuissard, pas de collant à mon avis
Pour le reste, pas évident, la coup du sac poubelle est bien car garde au chaud, me^me si t'as l'air con à attendre comme çà ! Ensuite, un 10 kms, ca va vite, donc tu vas vite te réchauffer je pense, donc short ou cuissard, pas de collant à mon avis
par olive22
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Course dans le froid de Novembre
Posted il y a 13 ans 3 semaines #130103
moi j'ai souvent Chéri qui me porte mes affaires, donc au départ c'est coupe vent que j'enlève bien entendu avant de partir sinon se faire un 10 avec un coupe vent c'est pas top
quand je cours j'ai rarement froid, donc pour moi ce serait short, corsaire éventuellement, T shirt technique manches courtes ou longues, peu importe, mais rien de plus
en revanche pense à bien te couvrir à l'arrivée
quand je cours j'ai rarement froid, donc pour moi ce serait short, corsaire éventuellement, T shirt technique manches courtes ou longues, peu importe, mais rien de plus
en revanche pense à bien te couvrir à l'arrivée
par sabine
Temps de génération de la page : 0.228 secondes