enchainement de plan
- NicoD
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Voila, je suis assez inexpérimenté en terme de plan d'entrainement.
Je vais finir mon premier plan pour un 10km d'ici deux semaines. Ensuite, je prévois de faire le semi de paris en mars avec un plan sur 12 semaines. Pour me motiver et avoir un objectif intermédiaire, je vais surement me faire un 10km le weekend du 20 novembre.
La question qui est sans doute un peu bête est la suivante : est ce que c'est bon après la course d'octobre de reattaquer une semaine après un plan sur 6 semaines bien qu'il s'agit de plan avec 3 séances par semaine donc peut être moins éprouvant physiquement que d'autres.
Je vais finir mon premier plan pour un 10km d'ici deux semaines. Ensuite, je prévois de faire le semi de paris en mars avec un plan sur 12 semaines. Pour me motiver et avoir un objectif intermédiaire, je vais surement me faire un 10km le weekend du 20 novembre.
La question qui est sans doute un peu bête est la suivante : est ce que c'est bon après la course d'octobre de reattaquer une semaine après un plan sur 6 semaines bien qu'il s'agit de plan avec 3 séances par semaine donc peut être moins éprouvant physiquement que d'autres.
par NicoD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoD
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ps je pense que je deviens accroc car je suis entrain de planifier des courses pour l'automne de l'année prochaine
par NicoD
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Si j'ai bien lu tu as commencé en juillet 2011, c'est assez récent mais je ne sais pas quel était ton passé sportif.
Faudra voir comment tu récupères de ton 10 mais a priori je dirais que c'est faisable (ça le serait à 100% pour quelqu'un habitué à courir depuis longtemps). Après une semaine de récup tu te lances dans ton plan 10km. je vais faire ça après mon premier semi (mais j'ai un an de càp derrière moi).
Donc sauf avis contraire de plus compétent que moi je pense que tu peux te lancer la dedans.
Faudra voir comment tu récupères de ton 10 mais a priori je dirais que c'est faisable (ça le serait à 100% pour quelqu'un habitué à courir depuis longtemps). Après une semaine de récup tu te lances dans ton plan 10km. je vais faire ça après mon premier semi (mais j'ai un an de càp derrière moi).
Donc sauf avis contraire de plus compétent que moi je pense que tu peux te lancer la dedans.
par rémilens
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
NicoD écrit:
Par contre pas bien compris ton interrogation sur les 3 séances par semaine...
Tu t'entraines combien de fois actuellement ?
Aucun souci pour repartir sur un plan de 6 semaines après avoir programmé une semaine de reposLa question qui est sans doute un peu bête est la suivante : est ce que c'est bon après la course d'octobre de reattaquer une semaine après un plan sur 6 semaines bien qu'il s'agit de plan avec 3 séances par semaine donc peut être moins éprouvant physiquement que d'autres
Par contre pas bien compris ton interrogation sur les 3 séances par semaine...
Tu t'entraines combien de fois actuellement ?
par gilles
- NicoD
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
le 3 fois est le volume actuelle et futur du moins pour les prochains mois car je fais aussi un autre sport. Mais c'était plus pour donner une précision sur le type de plan que je comptais faire
par NicoD
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Ok
Dans ce cas là fais comme précisé précédemment:
Dans ce cas là fais comme précisé précédemment:
Aucun souci pour repartir sur un plan de 6 semaines après avoir programmé une semaine de repos
par gilles
Temps de génération de la page : 0.225 secondes