Programmation d'automne
- TinkySeby
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tout le monde !
Je viens de boucler dimanche, un plan de 8 semaines x 3 séances sur 10 km.
Le résultat et la satisfaction sont au rendez-vous ayant gagné 4 minutes par rapport à cette même course l'année passée. La course faisait 10.600 km bouclée en 48' cette année contre 52' en 2010.
J'ai plusieurs courses jusqu'à la fin décembre, et je voulais savoir comment programmer mon entraînement ; comment les intégrer à mon planning, et quel plan choisir.
Certaines courses seront faites pour le plaisir, sans objectif chronométrique. Remplacent-elles dans ce cas, une séance de fractionné, ou d'AS ?
Je voudrais garder cette dynamique, et les seules courses à objectif seront celles du 16 octobre, et 11 novembre...où j'espère passer sous les 45'.
9 octobre : 15 km (route et chemin)
16 octobre : 10 km (route)
11 novembre : 10 km (route)
3 décembre : 5.2 km (de nuit et en ville)
31 décembre : 6.2 km (route)
Je viens de boucler dimanche, un plan de 8 semaines x 3 séances sur 10 km.
Le résultat et la satisfaction sont au rendez-vous ayant gagné 4 minutes par rapport à cette même course l'année passée. La course faisait 10.600 km bouclée en 48' cette année contre 52' en 2010.
J'ai plusieurs courses jusqu'à la fin décembre, et je voulais savoir comment programmer mon entraînement ; comment les intégrer à mon planning, et quel plan choisir.
Certaines courses seront faites pour le plaisir, sans objectif chronométrique. Remplacent-elles dans ce cas, une séance de fractionné, ou d'AS ?
Je voudrais garder cette dynamique, et les seules courses à objectif seront celles du 16 octobre, et 11 novembre...où j'espère passer sous les 45'.
9 octobre : 15 km (route et chemin)
16 octobre : 10 km (route)
11 novembre : 10 km (route)
3 décembre : 5.2 km (de nuit et en ville)
31 décembre : 6.2 km (route)
par TinkySeby
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
salut,
sacré programme dis donc !
c'est les 2 premières semaines d'octobre qui me font peur, surtout les 15 km entre le trail et la course 10 km avec objectif. peut-être qu'il faudrait la remplacer par une SL un peu moins éprouvante, sinon ton corps va dire stop.
mais en même temps je ne connais pas tes habitudes, tes fréquences d'entraînement, etc. et si tu as l'habitude d'enchaîner les courses à ce rythme-là
sinon après le 16 octobre je dirais une semaine de récup' avec, au maximum, 1-2 footings très cools. après tu peux reprendre les dernières semaines d'un plan d'entraînement pour 10 km en vue de la course du 11 novembre.
sinon je dirais que les courses sans objectif chrono sont à aborder comme des entraînements, donc sans atteindre des sommets au niveau de la FCM et sans être épuisé à la fin.
mais j'ai plutôt l'habitude de suivre strictement les plans du site, donc j'attends d'autres avis !
sacré programme dis donc !
c'est les 2 premières semaines d'octobre qui me font peur, surtout les 15 km entre le trail et la course 10 km avec objectif. peut-être qu'il faudrait la remplacer par une SL un peu moins éprouvante, sinon ton corps va dire stop.
mais en même temps je ne connais pas tes habitudes, tes fréquences d'entraînement, etc. et si tu as l'habitude d'enchaîner les courses à ce rythme-là
sinon après le 16 octobre je dirais une semaine de récup' avec, au maximum, 1-2 footings très cools. après tu peux reprendre les dernières semaines d'un plan d'entraînement pour 10 km en vue de la course du 11 novembre.
sinon je dirais que les courses sans objectif chrono sont à aborder comme des entraînements, donc sans atteindre des sommets au niveau de la FCM et sans être épuisé à la fin.
mais j'ai plutôt l'habitude de suivre strictement les plans du site, donc j'attends d'autres avis !
par deru84
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Moi je prendrais , suivant le temps qu'il te reste et le nombre de sorties que tu peux effectuer , la fin d'un plan 10 sur 6semaines et les courses dont tu parles ce serais mes sorties AS10 sauf pour ton 15km que je ne ferais pas pour les memes raisons que deru ensuite apres le 1er, 1 semaine toute cool et re fin du meme plan .
Pour finir ,apres le 2eme une bonne semaine sans courir pour bien recuperer .
Enfin moi c'est ce que je pense que je ferais
Pour finir ,apres le 2eme une bonne semaine sans courir pour bien recuperer .
Enfin moi c'est ce que je pense que je ferais
par rycker
- TinkySeby
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses
C'est vrai qu'en couchant les courses sur papier, ca fait très très serré !
J'vais zapper la 15 km... même s'il est sympa..en bord de Loire, sans grande difficulté
Pour ce qui est du trail, c'est semble-t-il plus une course nature dans les grandes allées de la forêt d'Orléans.
J'vais aller jeter un oeil sur le plan 6 semaines !
C'est vrai qu'en couchant les courses sur papier, ca fait très très serré !
J'vais zapper la 15 km... même s'il est sympa..en bord de Loire, sans grande difficulté
Pour ce qui est du trail, c'est semble-t-il plus une course nature dans les grandes allées de la forêt d'Orléans.
J'vais aller jeter un oeil sur le plan 6 semaines !
par TinkySeby
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Je ne sais pas si tu connais les plans "entre deux 10 km".
Tu peux t'en inspirer en fonction du nombre de semaines séparant deux courses
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-type-ccap/2k10.html
Par contre je te conseille de programmer une semaine de repos ou uniquement 1 ou 2 footing de 45' maxi après ton 10 km du 16 octobre
Enchainer autant de course nécessite aussi un gros travail foncier pour maintenir un bon niveau de forme sur une période aussi longue.
Bonnes courses
Tu peux t'en inspirer en fonction du nombre de semaines séparant deux courses
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-type-ccap/2k10.html
Par contre je te conseille de programmer une semaine de repos ou uniquement 1 ou 2 footing de 45' maxi après ton 10 km du 16 octobre
Enchainer autant de course nécessite aussi un gros travail foncier pour maintenir un bon niveau de forme sur une période aussi longue.
Bonnes courses
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gilles.
- TinkySeby
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Après ce plan de 8 semaines, j'ai en effet de bonnes jambes. J'espère que cela va durer. Je connaissais pas les plans "entre deux 10 km". Je vais aller les charger tout de suite !
Merci Gilles pour tes conseils ! Entre ton site et ...quelques unes des vidéos où tu prodigues de bons conseils, ca m'a bien aidé pour progresser
Merci Gilles pour tes conseils ! Entre ton site et ...quelques unes des vidéos où tu prodigues de bons conseils, ca m'a bien aidé pour progresser
par TinkySeby
Temps de génération de la page : 0.245 secondes