S'équiper pour la course à pied

VMA ou AS

• NicoD
  • Portrait de NicoD Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

VMA ou AS a été créé par NicoD

Posted il y a 13 ans 2 mois #116750
Bonjour,

Je suis plutot nouveau dans la course à pied en tout cas depuis recemment j'essaye de courir intelligement pour eviter de me reblesser betement.

J'ai donc adapté un plan d'entrainement pour un 10km en 6semaine/3seance que j'avais trouvé sur un site. Je n'avais pas pris celui de ce site à cause des SL qui m'inquietait par rapport à mes problème de genoux, je touche du bois mais il s'avere que ma derniere sortie d'un peu plus d'une heure s'est tres bien passé.

Le plan que je suis est bassé sur deux séances en EF et une en VMA courte. J'en suis à la troisieme semaine et je me demande si il ne serait pas interresant d'y mettre des sorties à allure spécifique ce qui semble important. Je souhaitais donc remplacer une sortie EF en AS10 est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou est ce qu'il vaut mieux que je retire la sortie VMA car j'avais lu qu'il était interresant de travailler les trois allures mais je me demande si c'est bon de le faire chaques semaines.

Je sais que le mieux aurait eté de suivre un plan déja bien définie (type ceux du site que je souhaite suivre par la suite pour une autre course apres) et ne pas faire l'apprenti sorcier :blush: . Du coup, je vous demande conseil pour essayer d'etre le mieux préparer pour dans un prés trois semaines.

Merci d'avance et désolé pour cette question qui peut paraitre bete.
par NicoD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• NicoD
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NicoD sur le sujet Re: VMA ou AS

Posted il y a 13 ans 2 mois #116756
En fait je viens de me rendre compte qu'il y avait une partie du site que je n'avais pas vu et donc j'ai plus ou moins trouvé ma réponse mais du coup je me demande juste comment choisir le profil de la séance 2*5minutes 10 ou autre. Ce qui revient un peu à une question que je vous avais déja posé sur le choix des séances de VMA
par NicoD

Réponse de neochti sur le sujet Re: VMA ou AS

Posted il y a 13 ans 2 mois #116757
L'AS10 doit etre travaillée. perso je la travaille toujours sur un volume de 6000m (6*1000,5*1500,4*2000...avec un temps de récup de 1'45 entre.
séance de 2*5 mn ou 10 mn, c'est plutot du travail dit endurance active ou encore au seuil ca non?
par neochti

• NicoD
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 2 mois #116807
d'accord car dans les plan ils mettent des seance AS du type 3 ou 4 fois 5min ce qui peut revenir à faire environ 1km pour mes allures de courses en tout cas
par NicoD

Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA ou AS

Posted il y a 13 ans 2 mois #117184
Je suppose que tu évoques ce plan:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-3seances-6sem.html

Dans ce cas là reste sur les contenus des séances prévues. Cela te permet de garder un certain équilibre entre toutes les allures à travailler. Ce qui te fera progresser ceux sont aussi les compétitions et l'enchainement de plans dans le temps. I faut raisonner sur du moyen terme ;)
par gilles

• NicoD
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 2 mois #117227
En fait j'avais un peu modifier un plan trouver ailleurs mais je viens de modifier mon plan en prenant en compte les séances de celui-ci du site

merci Gilles et je pense que oui les progrès se verront sur la durée bien qu'aujourd'hui j'ai fait ma première sortie à allure spécifique et j'ai été assez content de mes sensations
par NicoD

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes