S'équiper pour la course à pied

S'alimenter pendant un 10 km ?

S'alimenter pendant un 10 km ? a été créé par TinkySeby

Posted il y a 13 ans 2 mois #116248
Bonjour et bonne rentrée à toutes et à tous !

Abordant un 10 km, dimanche prochain dans la ville où je réside, j'ai procédé à une "répétition générale" hier matin...

==> connect.garmin.com/activity/111865981

Je ne le fais pas d'habitude, mais pensez-vous qu'un ravitaillement (gel) est pertinent sur cette distance? J'ai tenté la prise de gel en courant et j'avoue que c'est loin d'être évident...

Bon malgré tout, bonne séance, car l'objectif sur ce parcours vallonné est de descendre sous les 50', et ce fut réalisé à l'entraînement. De bonne augure pour la course de dimanche :P

Merci d'avance pour vos conseils ! :cheer:
par TinkySeby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: S'alimenter pendant un 10 km ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116249
Pour un effort d'aussi courte durée, le gel me semble inutile. Aucune raison que tu tombes "en panne sèche" avant l'arrivée. Tu peux malgré tout t'arrêter boire au ravitaillement de la mi-course si tu en ressens le besoin.

Bonne course! ;)
par AtomHeart

Réponse de Snorki sur le sujet Re: S'alimenter pendant un 10 km ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116260
Niveau alimentation, si tu manges bien avant... bien = qtité suffisante mais pas trop et surtout qualité ! Tu trouveras plein de posts sur ce forum qui parlent de l'alimentation pré-course... c'est assez personnel mais le gatosport est en général bien apprécié car il est concu spécialement: un tiers du gateau t'apporte autant qu'une grosse ration de pâtes mais il est très digeste et peut donc être mangé jusqu'à 1h avant le départ (moi je cale 2h entre les deux qand même par prudence), contrairement à 3h pour les pâtes. Ca évite de se lever à 5h30 du mat et puis c'est sucré donc pour le p'tit dej c'est pas mal, avec un café. Mais c'est très perso la gatronomie :-)

Pendant la course, je suis comme atomheart, je pense qu'il est inutile de s'alimenter. Par contre la boisson peut être utile. Là aussi ca dépend des gens... et de la météo ! S'il fait chaud et que tu es de nature à beaucoup transpirer (comme moi :)) ben tu vas apprécier une ou deux gorgées au 5e km... s'il fait frais ou bon alors trace sans regarder sans manger sans boire ! Ce que je te souhaite !

Bonne course ! L'objectif est là ya plus qu'à le cueillir :)
par Snorki

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: S'alimenter pendant un 10 km ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116616
Merci pour vos conseils. Il est vrai qu'en m'alimentant bien avant le départ, ça devrait passer. J'ai déjà testé le GATOSPORT sur un semi-marathon et c'est bien pratique en effet !

Sur les précédentes courses, coté ravitaillement, il y a juste de l'eau au 5ème km...et c'est bien souvent l'embouteillage, donc je préfère ne pas perdre de temps.

J'espère que les jambes seront au rendez-vous afin de "cueillir" cet objectif !
par TinkySeby

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: S'alimenter pendant un 10 km ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116670
TinkySeby écrit:

Sur les précédentes courses, coté ravitaillement, il y a juste de l'eau au 5ème km...et c'est bien souvent l'embouteillage, donc je préfère ne pas perdre de temps.

grosso modo j'ai estimé qu'on perd que 20 sec pour boire tranquillement un verre d'eau tout en marchant ;)
par TekTek_16

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: S'alimenter pendant un 10 km ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116674
moi sur les allures d'un 10 kilo, impossible de m'alimenter :S

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes