S'équiper pour la course à pied

Baisse de vitesse

Baisse de vitesse a été créé par MARTIAL

Posted il y a 13 ans 2 mois #116202
Bonsoir,la question que je me pose est pourquoi,lorsque je fractionne sur 15x200m ( 52s) récup 30s ou 12x400m ( 1'55 ) récup 1' tous va bien ; mais quand je pass sur 1000m grosse chute de vitesse incapable de tenir en 5'10 et je ne parle pas sur 10 km ou là je suis à peine à 10,2 km/h .Pourquoi cette différence. Jesuis du genge physiquement musculeux : 1m76 et 76 kg et 49 ans .
merci pour mon appel .
par MARTIAL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Baisse de vitesse

Posted il y a 13 ans 2 mois #117181
Bonjour Martial,

Suis tu un plan d'entrainement structuré dans lequel apparaissent toutes les différentes vitesses à travailler pour progresser.
Si c'est le cas, respectes tu scrupuleusement ces allures et notamment les footings en endurance fondamentale....?.
Maintenant il est tout à fait logique que ta vitesse chute entre les 400m et les 1000m

Si tu fais tes 400m en 1'55 (12,5km/h) , cela suppose que tu as une VMA proche de 13,5 km/h environ. Avec une telle VMA, tenir du 11,6 km/h me semble encore un peu trop ambitieux.
Je partirai plus sur un projet de 10,5 - 11km/h. Si tout ce passe bien le jour de la course, tu pourras alors revoir tes ambitions à la hausse lors du prochain 10 km
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes