compet un samedi matin
- Snorki
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Guten Morgen les amis
petite question: je fais le 10km de Lille samedi 03/09. Comme les ch'tis peuvent pas tout faire comme tout le monde ils nous mettent une compet le samedi au lieu du dimanche et tous les plans d'entrainement standards prévoient la course le dimanche ! Comment je fais pour faire mes 5 séances et mon jour fétiche de "rien faire" la veille ? (Chez moi c'est ce qui marche le mieux pour avoir essayé les deux écoles).
Mon idée est de supprimer logiquement la dernière séance EF de 30min. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous me proposez de changer complètement ma semaine? Je cherche à battre mon record de 38'44" alors je veux pas me rater
Merci pour votre aide !
Bertrand
petite question: je fais le 10km de Lille samedi 03/09. Comme les ch'tis peuvent pas tout faire comme tout le monde ils nous mettent une compet le samedi au lieu du dimanche et tous les plans d'entrainement standards prévoient la course le dimanche ! Comment je fais pour faire mes 5 séances et mon jour fétiche de "rien faire" la veille ? (Chez moi c'est ce qui marche le mieux pour avoir essayé les deux écoles).
Mon idée est de supprimer logiquement la dernière séance EF de 30min. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous me proposez de changer complètement ma semaine? Je cherche à battre mon record de 38'44" alors je veux pas me rater
Merci pour votre aide !
Bertrand
par Snorki
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Supprimer la séance "EF - Footing 30' + 6 à 8 lignes droites" (ou "EF - Footing 45' ") me parait être en effet une bonne solution !
Je suis également plutôt adepte de la semaine très légère en vue de la compétition et rien la veille.
Je suis également plutôt adepte de la semaine très légère en vue de la compétition et rien la veille.
par Seb35
- Snorki
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
OK merci ! Pour la semaine très légère là je crois que je vais en avoir encore + besoin parce qu'aujourd'hui c'était sortie AS10 et j'ai eu du mal... bon ok il faisait 25°C super lourd vent de face et avec des bosses à passer donc pas terrible pour réellement évaluer... j'espère que c'était la raison !
par Snorki
- Snorki
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour info, j'ai finalement choisi une autre option. Voici ma dernière semaine (en cours):
lundi = EF 45min
mardi = VMA 105
mercredi = EF 30min
jeudi = repos
vendredi (matin) = EF 20min + 5 lignes droites
Comme ca j'ai un volume d'EF plus petit que ce que préconise le programme (50min au lieu de 1h15, au final c'est comme si je supprimais la dernière séance de 30min) mais j'entretiens une certaine activité physique quasi quotidienne pour pas endormir mon corps... je te dirai après la compet si ca a marché !
lundi = EF 45min
mardi = VMA 105
mercredi = EF 30min
jeudi = repos
vendredi (matin) = EF 20min + 5 lignes droites
Comme ca j'ai un volume d'EF plus petit que ce que préconise le programme (50min au lieu de 1h15, au final c'est comme si je supprimais la dernière séance de 30min) mais j'entretiens une certaine activité physique quasi quotidienne pour pas endormir mon corps... je te dirai après la compet si ca a marché !
par Snorki
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
OK, j'attends ton retour d'expérience avec impatience ! Bonne course !
par Seb35
- Snorki
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon ben le verdict est tombé... 39'07" au lieu des 38'00" espérés !
Mais je ne mets pas en cause l'entrainement: au contraire je me suis senti très bien dès le départ. Par contre, comme beaucoup le disent sur le forum dans d'autres posts... grosse chaleur ! C'est mon ennemi N°1 ! Moi qui me disais qu'en allant à Lille j'aurais pas à craindre la chaleur... 29°C et très lourd !
Mais je ne mets pas en cause l'entrainement: au contraire je me suis senti très bien dès le départ. Par contre, comme beaucoup le disent sur le forum dans d'autres posts... grosse chaleur ! C'est mon ennemi N°1 ! Moi qui me disais qu'en allant à Lille j'aurais pas à craindre la chaleur... 29°C et très lourd !
par Snorki
Temps de génération de la page : 0.227 secondes