S'équiper pour la course à pied

Courir le matin ou le soir ?

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112878
Personnellement je ne suis pas du tout du matin.... J'ai beaucoup de mal à me lever le matin, et c'est donc impossible pour moi de me lever plus tôt avant le boulot pour aller courir...

Par contre, j'aime beaucoup courir le soir après le boulot. Je trouve que cela me détends, et c'est très agréable de courir avec le soleil qui se couche...
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CrossRunner sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112903
Merci a tous pour vos réponses,

En fait la j'ai 3 mois de vacances (oui j'ai que 17 ans) donc j'ai rien qui me gène, j'ai pas d'emploi du temps etc...

Mon problème c'était en fait, savoir si c'était contraignant de manger le matin et de courir directement après, parce que j'ai entendu dire qu'il n'étais pas super bon de courir en pleine digestion... J'ai aussi entendu dire qu'il falait boire une tasse de café 30mn avant l'entrainement ce qui permet de bruler plus de graisses car la caféine a un effet tel.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112922
ouah trop dur 3 mois de vacances :P je me rappelle l'époque ou j'avais 3 mois de congés ahhhhh je foutais rien non plus !!
par jordan40

Posted il y a 13 ans 3 mois #112931
LOL justement moi je veux faire de la CAP !

UP ... Personne pour m'éclaircir ?

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112933
Si tuas du temps libre je ne comprends pas le problème. Tu manges tu digères et tu pars courir. Matin, soir on s'en fiche un peu du moment que tu n'as pas l'estomac plein. Si tu manges à 8H30 le matin tu pars courir à 11h ça va aller (si tu ne forces pas tu peux même partir plus rapidement). Le soir ou l'après midi même topo.

Après tu peux aussi courir à jeun le matin mais on déconseille quand même de faire trop long ou trop dur dans ce cas même si certains le font parfois.

Bref je ne pense pas qu'il y ait UN bon moment, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par rémilens.

Posted il y a 13 ans 3 mois #112938
8h30 :O !!! Je me lève vers 10h en moyenne donc le mieux serait de partir a jeun dès 10h30 et manger le repas de midi quand je rentre ? puis prendre un gouter vers 4h ? Genre barre hyperprot ou qque chose du genre ? Le probleme est comme tu le dit, pour les séances de SL ou d'AS, a jeun c'est pas l'ideal, pour l'EF de moins d'une heure sa va, il faudrais donc mettre un reveil pour me lever plus tôt et prendre le temps de manger quelque chose de leger et pas beaucoup, et partir dans l'heure.

Qu'est-ce que vous en pencez ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes