Courir le matin ou le soir ?
- struddel
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de struddel sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #112949
Je me vois mal courir dès le matin sachant qu'il faut que j'enchaîne avec mon vélo pour aller au boulot derrière, mon trajet vélotaf me suffit à me mettre en forme, je préfère réserve la course à pied pour le soir.
Je suis déjà allé au boulot en courant mais c'était un boulot où j'avais une douche en arrivant, parce que sinon, bouark
Je suis déjà allé au boulot en courant mais c'était un boulot où j'avais une douche en arrivant, parce que sinon, bouark
par struddel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossRunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de CrossRunner sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #112986
Ouais ... C'est mieux d'en avoir une !
par CrossRunner
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #113009
CrossRunner écrit:
Tu peux faire tes séances courtes à jeun, tu peux manger à 10 h, partir à 12H et revenir à 13h, tu peux faire tes sorties longues le soir bref tu as de multiples possibilités, A toi de voir selon ce que tu peux et veux faire. Il n'y a pas un horaire fondamentalement meilleur que l'autre.
Qu'est-ce que vous en pencez ?
Tu peux faire tes séances courtes à jeun, tu peux manger à 10 h, partir à 12H et revenir à 13h, tu peux faire tes sorties longues le soir bref tu as de multiples possibilités, A toi de voir selon ce que tu peux et veux faire. Il n'y a pas un horaire fondamentalement meilleur que l'autre.
par rémilens
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #113026
ok avec rémilens tout dépend de ton état d'esprit du jour.
par jordan40
- CrossRunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de CrossRunner sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #113030
Ok merci remilens et jordan !
Donc pas de moments préférables pour la capacité sportive.
Donc pas de moments préférables pour la capacité sportive.
par CrossRunner
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
En fait le moment où placer les séances est tout à fait une affaire de gout personnel
A titre personnel j'ai du mal avec les séances de qualité placées le matin. Raison pour laquelle je programme toujours le travail en EF et de fractionné à allure modérée (80-85%FCM) le matin.. Je réserve le travail de qualité pour le soir (VMA, AS10, AS21, ect...)
Pour les coureurs aimant courir à jeun le matin, rester sur des allures en EF et ne pas dépasser les 45'-1h. Ne pas programmer de travail de fractionné et de qualité
A titre personnel j'ai du mal avec les séances de qualité placées le matin. Raison pour laquelle je programme toujours le travail en EF et de fractionné à allure modérée (80-85%FCM) le matin.. Je réserve le travail de qualité pour le soir (VMA, AS10, AS21, ect...)
Pour les coureurs aimant courir à jeun le matin, rester sur des allures en EF et ne pas dépasser les 45'-1h. Ne pas programmer de travail de fractionné et de qualité
par gilles
Temps de génération de la page : 0.234 secondes