Courir le matin ou le soir ?
- CrossRunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître les avantages et inconvénient de courir le matin/soir.
Éventuellement savoir ce qu'il faut déjeuner le matin (aliments + quantités) et le temps d'attente avant d'aller s'entraîner.
Sinon j'aimerais commencer un plan 10km avec 3/4 séances par semaine d'au moins 45 minutes.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
CrossRunner
J'aimerais connaître les avantages et inconvénient de courir le matin/soir.
Éventuellement savoir ce qu'il faut déjeuner le matin (aliments + quantités) et le temps d'attente avant d'aller s'entraîner.
Sinon j'aimerais commencer un plan 10km avec 3/4 séances par semaine d'au moins 45 minutes.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
CrossRunner
par CrossRunner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #112793
hello
le matin : ben faut avoir le temps, entre momes et boulot, finallement tout dépend de la situation personnelle, familiale et prof.
moi : c'est le soir, apres le travail, comme je mange vers 13h , la digestion est faite, donc pas ce souci et la séance me permet de destresser.
la seule séance que je fais le matin est la sl du dimanche, apres un morceau de gateau sport, 30 mn pour digérer, et hop
le matin : ben faut avoir le temps, entre momes et boulot, finallement tout dépend de la situation personnelle, familiale et prof.
moi : c'est le soir, apres le travail, comme je mange vers 13h , la digestion est faite, donc pas ce souci et la séance me permet de destresser.
la seule séance que je fais le matin est la sl du dimanche, apres un morceau de gateau sport, 30 mn pour digérer, et hop
par christine57
- entalpie
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de entalpie sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #112813
Perso je préfère courir le matin à jeun, cela met en forme pour toute la journée de travail.
Je cours occasionnellement le soir (je rentre du travail en courant ) mais j'aime moins car j'ai l'impression d'être plus vite fatigué)
Enfin cela doit être comme plein d'autres trucs : certains préfèrent le soir d'autres le matin...
Je ne saurais pas dire s'il y a des avantages physiologiques à courir le matin ou le soir...
Je cours occasionnellement le soir (je rentre du travail en courant ) mais j'aime moins car j'ai l'impression d'être plus vite fatigué)
Enfin cela doit être comme plein d'autres trucs : certains préfèrent le soir d'autres le matin...
Je ne saurais pas dire s'il y a des avantages physiologiques à courir le matin ou le soir...
par entalpie
- TinkySeby
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #112815
entalpie écrit:
Je partage ton avis... Moins de crampes et de courbatures car on continue à bouger toute la journée... Ensuite ca dépend des périodes de l'année, car l'hiver...Brrrrrr
Perso je préfère courir le matin à jeun, cela met en forme pour toute la journée de travail.
Je partage ton avis... Moins de crampes et de courbatures car on continue à bouger toute la journée... Ensuite ca dépend des périodes de l'année, car l'hiver...Brrrrrr
par TinkySeby
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #112864
salut
moi je préfère courir 100 fois le matin au réveil je trouve ça excellent la FC est basse , quand ta fini t'es super en forme pour le boulot .
Moi avant de partir je mange 30 gr de kellog's 50gr de pain et un jus de fruit. Mais j'ai la digestion facile alors ça roule
Cela dit c'est vrai que l'hiver c'est plus contraignant !!
moi je préfère courir 100 fois le matin au réveil je trouve ça excellent la FC est basse , quand ta fini t'es super en forme pour le boulot .
Moi avant de partir je mange 30 gr de kellog's 50gr de pain et un jus de fruit. Mais j'ai la digestion facile alors ça roule
Cela dit c'est vrai que l'hiver c'est plus contraignant !!
par jordan40
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Courir le matin ou le soir ?
Posted il y a 13 ans 3 mois #112866
J'avoue que je cours plus souvent le matin, de très bonne heure parfois, mais il se peut que je cours le soir aussi, j'aime bien. Cela dit, comme le souligne jordan, la FC est vraiment plus basse au matin, et plus on part tard plus elle devient haute. Le soir je le sens vraiment.
par Nabulio - Sé.B
Temps de génération de la page : 0.239 secondes