Vitesse 10km après semi
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
salut,
avec une vma de 16, tu peux faire un 10 km en 4'20, c'est ce que je viens de faire , sans prépa spécifique pr 10 km.
dans l'idéal, essaie de t'entrainer a cette allure sur un plan
avec une vma de 16, tu peux faire un 10 km en 4'20, c'est ce que je viens de faire , sans prépa spécifique pr 10 km.
dans l'idéal, essaie de t'entrainer a cette allure sur un plan
par neochti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Peut on envisager de faire une perf sur 10 km si on a fait un semi 4 semaines auparavant ?
par noldi00
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
mon avis, oui si et seulement si tu es capable de récuperer rapidement.
apres, ca dépend de pleins de choses.
pour un coureur confirmé et aguerri, je dirais non, car si c'est un semi ou tu donnes tout, on va dire 1 semaine de récup, ce qui laisse seulement 2 semaines avant la semaine de relache du 10 km : trop juste pour battre son record mais possible de s'ne approcher (donc bon chrono).
pour un débutant, c'est différent car bien souvent, l'augmentation des kilomètres dans un plan semi bien suivi permettra de battre son chrono sur un 10 apres, (voir meme pendant le semi au passage 10 km !).
l'idéal est quand meme de repartir sur un cycle complet de 8 semaines par exemple.
apres, ca dépend de pleins de choses.
pour un coureur confirmé et aguerri, je dirais non, car si c'est un semi ou tu donnes tout, on va dire 1 semaine de récup, ce qui laisse seulement 2 semaines avant la semaine de relache du 10 km : trop juste pour battre son record mais possible de s'ne approcher (donc bon chrono).
pour un débutant, c'est différent car bien souvent, l'augmentation des kilomètres dans un plan semi bien suivi permettra de battre son chrono sur un 10 apres, (voir meme pendant le semi au passage 10 km !).
l'idéal est quand meme de repartir sur un cycle complet de 8 semaines par exemple.
par neochti
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
noldi00 écrit:
Pour l'organisation des 4 semaines voici comment procéder:
Semaine 1: EF toute la semaine + séances AS10
Semaine 2 - 3 - 4: Les 3 derniéres semaines d'un plan 10 km
Après ce 10 km, programmer à nouveau 1 semaine de récupération avec uniquement des footings en EF
Oui tout à fait. Il arrive même assez souvent que tout le foncier acquis pour le semi permette aux coureurs de battre leur record sur 10 km, à la condition de reprogrammer un peu de travail à AS10Peut on envisager de faire une perf sur 10 km si on a fait un semi 4 semaines auparavant ?
Après ce 10 km, programmer à nouveau 1 semaine de récupération avec uniquement des footings en EF
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gilles.
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
gilles écrit:
Super,ca me rassure ,car mon objectif principal etait le 10km mais on m a branché sur le semi et je n ai pas pu refuser
Il me reste 3 semaines avant le semi,faudra etre raisonnable !!
noldi00 écrit:
Oui tout à fait. Il arrive même assez souvent que tout le foncier acquis pour le semi permette aux coureurs de battre leur record sur 10 km, à la condition de reprogrammer un peu de travail à AS10Peut on envisager de faire une perf sur 10 km si on a fait un semi 4 semaines auparavant ?
Super,ca me rassure ,car mon objectif principal etait le 10km mais on m a branché sur le semi et je n ai pas pu refuser
Il me reste 3 semaines avant le semi,faudra etre raisonnable !!
par noldi00
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
noldi00 écrit:
Là c'est simple dès l'instant ou tu suis le plan comme il faut sans créer de surcharge qui serait malvenu.
Mais j'ai été intéressé par ton planning et je te cache pas que je vais procéder à la même chose pour moi
Bonne chance
faudra etre raisonnable !!
Là c'est simple dès l'instant ou tu suis le plan comme il faut sans créer de surcharge qui serait malvenu.
Mais j'ai été intéressé par ton planning et je te cache pas que je vais procéder à la même chose pour moi
Bonne chance
par Rachel56
Temps de génération de la page : 0.242 secondes