S'équiper pour la course à pied

Question de novice (désolé pour les pros)

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Question de novice (désolé pour les pros)

Posted il y a 13 ans 3 mois #112455
ok merci je pense faire le test 1/2 Cooper quand j'aurai terminer le plan finir le 10km . Je fais ce plan la pour voir si j'arrive a m'en sortir et pour l'instant ça roule :P
Je pense qu’après je suivrai le plan initiation à la VMA et je ferai le test à ce moment la. J'aurai donc 2 idées un peu plus concrète et je verrai.
Enfin merci pour ta réponse Supermuse
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tophe2710 sur le sujet Re: Question de novice (désolé pour les pros)

Posted il y a 13 ans 2 mois #114941
Ouf je viens juste de terminer un 10km en 52'09" soit 2'09 au dessus de mon objectif, qui je le rappel se situe entre 45' et 50' :huh:

Bon soyons réaliste avec mon entraînement oublions pour le moment le 45' et concentrons-nous sur le moins de 50' qui à mon avis devrait être jouable.
Je vais m'y atteler.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par tophe2710
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par tophe2710. Raison: ajout image

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Question de novice (désolé pour les pros)

Posted il y a 13 ans 2 mois #114943
Bravo pour ta course et pour ton chrono, car si j'en juge ton profil, ton précédent temps était autour de 56'... C'est une belle progression! ;)
par AtomHeart

Posted il y a 13 ans 2 mois #114953
Merci AtomHeart, en effet il y a une progression que je te remercie de qualifier de bonne :)

Sachant que mon premier 10 km (en 56') avait été réalisé sans "filet" (sans aucune référence sur la distance). J'avais répondu à l'invitation d'un ami pour m'inscrire à cette course.
Après 1 an d'entraînement voilà j'en suis à 52'09" il me reste juste à poursuivre sur cette voie (celle de l'entraînement) pour réaliser mon objectif qui reste pour cette année 10Km en moins de 50'.
par tophe2710

Réponse de Snorki sur le sujet Re: Question de novice (désolé pour les pros)

Posted il y a 13 ans 2 mois #115095
Salut (chris?)tophe,

je pense effectivement que c'est l'objectif pour toi ! Je te souhaite d'y arriver cette année ! Moi aussi au départ je me fixais des objectifs trop ambitieux. En fait, quand on écoute les gens qui y connaissent rien autour de nous, on se dit toujours que 10km en 45-50min c'est pas si terrible même si on est pas du tout entrainé à la cap. Et puis le jour où on le tente, là on se rend compte que certains ne savent vraiment pas de quoi ils parlent!

Avec un entraînement régulier à 3 séances par semaine, je pense que tu pourras te fixer comme objectif 2012 les 45min ! Bien sûr ca dépend aussi des gens, peut-etre que t'y arriveras plus rapidement :)

Pour ma part, en étant déjà haitué à la cap (marathon et semi), j'ai progressé de la facon suivante: 2009 45min avec 3 séances par sem. / 2010 42min avec 4 séances (plan semi) / 2011 38min44s avec 5 séances (plan 10kil) pour le moment (je veux passer sous les 38 samedi prochain à Lille... priez pour moi svp :p)
Forcément, + on progresse... + il devient difficile de gratter des secondes !

Allez, que la force soit avec toi ! (et avec moi samedi prochain 8) )

A+
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Snorki
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Snorki.

Posted il y a 13 ans 2 mois #115295
Oui tophe pour Christophe.

Merci pour ces encouragements tu accepteras bien les miens en retour pour Lille. Moi samedi j'ai un test Luc Leger à réaliser (BIP - BIP - BIP) donc je ne vais pas sortir d'ici là car en plus j'ai encore un peu mal aux cuises de mon dernier 10km (je le paye le 52'09" :P ).

Enfin je suis tout de même content de moi et c'est bien là le principal. Maintenant qu'une nouvelle année (sportive) commence je vais essayer de tenir sur le rythme de 3 sorties par semaine (+ le match du dimanche) dans le but toujours d'arriver à passer sous les 50' au 10km.

De votre bien de vue dois-je me lancer dans un plan pour semi ou rester sur un plan 10 Km ?

Et naturellement force et courage à tous ceux qui doivent réaliser des perfs cette saison.
par tophe2710

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes