S'équiper pour la course à pied

Petite interrogation dur écart FC repos et FCM

Petite interrogation dur écart FC repos et FCM a été créé par leliondejudee

Posted il y a 13 ans 4 mois #110305
Bonjour,

je me posais la question de savoir par combien on peut, en théorie, multiplier sa FC de repos ... si cela a été démontrer bien sur :P

Par exemple, j'ai une FC au repos de 42 et une FCM de 181, donc ma FC au repos est multipliée par 4.3. Cela peut il avoir une influence sur mes performances ?

J'aimerais avoir votre retour d'expérience par rapport à ça, et savoir ce qu'il en est chez vous.

Bye bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de STEPHANE_83 sur le sujet Re: Petite interrogation dur écart FC repos et FCM

Posted il y a 13 ans 4 mois #110347
Bonjour,
je ne saisi pas vraiment le sens de la question. Mais pour ma part ce que je pense c'est plus l'écart est grand,plus la plage de travail en aérobie sera grande et plus on s'entraine correctement plus la FCR sera faible.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Petite interrogation dur écart FC repos et FCM

Posted il y a 13 ans 4 mois #110431
En effet il est souvent dit qu'il serait interessant d'avoir la plus grand plage cardiaque possible.

Mais à titre personnel, j'ai modifié ma façon de voir les choses
Je pense surtout qu'il est important de bien identifier ses propres FC spécifiques au footing, au marathon et semi marathon
Pour le travail spécifique 10 km, je pense que le travail à la FC est plus compliqué à gérer. Mieux vaut rester sur la vitesse "cible"

Par contre il reste interessant de surveiller de quelle manière évolue la FC de repos le matin au réveil.
Si elle baisse de manière progressive, c'est bon signe
Si elle remonte - en dehors des périodes d'arrêt ou de repos- c'est souvent un signe de fatigue
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gilles.

Réponse de phil83 sur le sujet Re: Petite interrogation dur écart FC repos et FCM

Posted il y a 13 ans 4 mois #110438
je m' immisce dans la discution juste pour une interrogation aussi concernant la FC au repos, j'ai reussi a passer une nuit avec mon cardio (ça gene un peu tout de meme :laugh: )
donc voila la nuit mon mini fut de 44 mais cela dit au reveil , je ne suis pas toujours au repos :blush: , enfin bref, plutot 60 et un peu moins , mais c'est normal tout ce met en marche, la tension, l'eveil des sens.
Laquelle doit on considerer, du coup ?
par phil83

Réponse de gilles sur le sujet Re: Petite interrogation dur écart FC repos et FCM

Posted il y a 13 ans 4 mois #110449
Il faut toujours comparer des choses comparables
Comme tu ne vas pas dormir toutes les nuits avec ton cardio ( :laugh: ), mesure ta FC vraiment au réveil ;)
par gilles

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Petite interrogation dur écart FC repos et FCM

Posted il y a 13 ans 4 mois #110450
moi pour la prendre je ne prend pas le cardio .....je la prend au reveil à la carotide avec le doigt et je regarde passer 1' sur mon radio reveil ....donc hormis tourner la tete c'est vraiment du repos absolu ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes