Salut,
pour ma part, je cours 50% du temps le matin, 50% le soir (en fait, l'entrainement le matin dépend avant tout de mon heure de coucher
car courir le matin signifie, comme pour toi, me lever à 6h...).
J'ai en général de meilleures sensations le matin, et puis ca permet de profiter toute la journée des effets du sport !
Quand je cours le matin:
Je ne mange rien avant de partir, mes séances durent environ 1h. Je bois en revanche un verre d'eau avant de partir (le matin le corps est déshydraté puisque ca fait 7-8h que t'as rien bu) et j'emmène de l'eau systématiquement lorsqu'il s'agit d'une séance de qualité ou d'allure spécifique.
Pour la sortie longue (1h20), en revanche, je mange une banane 15min avant, ca passe trés bien chez moi. Mais je crois que chacun est différent sur la digestion, je te conseille donc de tester différentes variantes jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux.
Même le soir d'avant, je ne mange pas de féculents. Pour ma part, les féculents c'est le matin (pain & müsli) et le midi (pâtes, pommes de terre, riz etc.). Le soir c'est viande blanche & légumes cuits & compote point barre. Ca marche très bien et en plus ca permet de "sécher" ! Je parle pas des écarts ponctuels bien sûr
En ce qui concerne les étirements, pour ma part, je ne concois pas une seance sans m'étirer ensuite. Pour moi, c'est aussi important que le footing lent 65-75% FCM 20min en debut de seance et 10min en fin de seance. J'aime pas l'acide lactique ;-( !
A+ et bonne muscu