S'équiper pour la course à pied

PLAN 10KM LE MATIN

• vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

PLAN 10KM LE MATIN a été créé par vinc67

Posted il y a 13 ans 4 mois #110195
Salut,

Qqun a déjà testé le plan 10km 3 séances/sem. sur 6 semaines en faisant 2 sorties le matin à 6h15 (Mardi et Jeudi) et 1 sortie à 8h (Dimanche) ?

avec en plus 3 séances de muscu 3x45 min. que sur le haut du corps le soir soit Mardi Jeudi et Dimanche matin après la séance de cap?

Avez vous tenu?

quand preniez vous votre petit déj' le Mardi et Jeudi? et quoi?

Le Lundi soir et le Mercredi soir preniez vous qque chose de spécial à manger pour préparer l'entrainement du lendemain à 6h15?

Les étirements après les séances et entre les séances?

Merci
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: PLAN 10KM LE MATIN

Posted il y a 13 ans 4 mois #110426
vinc67 écrit:

Quelqu'un a déjà testé le plan 10km 3 séances/sem. sur 6 semaines en faisant 2 sorties le matin à 6h15 (Mardi et Jeudi) et 1 sortie à 8h (Dimanche) ?

Avec en plus 3 séances de musculation 3x45 min. que sur le haut du corps le soir soit Mardi Jeudi et Dimanche matin après la séance de cap?

Pourquoi n'inverses tu pas de temps en temps la course à pied et la musculation ? Pourquoi faire uniquement la musculation le soir ?
Personnellement j'inverserai . Je ferai la musculation le matin et la CAP le soir ;)

Avez vous tenu?

Tout dépend du niveau de pratique du coureur et de ses priorités/objectifs
S'il s'agit de faire de l'entretien, sans forcer en course à pied, ça doit être envisageable à la condition d'y aller progressivement

Maintenant si ta priorité est la course à pied, je retirerai une séance de musculation pour la remplacer par un footing de 45' à 1h en EF. Car dans ton cas, tu passes presque autant de temps à te muscler qu'à courir ;)

quand preniez vous votre petit déj' le Mardi et Jeudi? et quoi?

Si c'est pour un footing de 45' maxi en EF, possibilité de partir à jeun
Pour une séance de qualité (VMA, AS10, SL), obligation de manger avant

Le Lundi soir et le Mercredi soir preniez vous qque chose de spécial à manger pour préparer l'entrainement du lendemain à 6h15?

Il faut privilégier les féculents: pattes, riz, ect

Les étirements après les séances et entre les séances?

Faire réguliérement des étirements après les séances.
Programmer une bonne séance d"'étirements après les footings en EF
Après une séance de qualité, se contenter d'étirements légers pour eviter d'abimer davantage les fibres musculaires
par gilles

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: PLAN 10KM LE MATIN

Posted il y a 13 ans 3 mois #110675
Bonsoir,

merci gilles pour tes conseils,

je cours le matin parce que le soir je dois récupérer mon gamin et rester avec, j'ai pas le choix, la cap le soir après le boulot c'est fini, en + en Septembre il ira à l'école, depuis début Janvier j'ai ces 2 séances en semaine le matin à 6h15, avant je courait le soir, sauf le Dimanche, c'est très dur de progresser en cap en courant comme ça et pour des séances de qualité il faut vraiment que je me lève tôt car je commence mon travail à 7h30!

Je crois que pour la prépa de ce 13 je vais simplement arrêter la muscu pendant 6 semaines, je reprendrais après la course

A jeun en EF ok, maxi 1h, on se sent bien même, par contre pour les autres séances je pressais 1 citron, 1 orange et 1 pamplemousse + 2 barres de céréales/fruits, et ça 10 minutes avant de courir, je sait pas si c'est bon, en ce moment je refait toutes les séances à jeun, mais j'en chie, alors que conseillez vous de manger pour la VMA, AS10, SL ?

Merci pour les conseils
par vinc67

Réponse de tarif sur le sujet Re: PLAN 10KM LE MATIN

Posted il y a 13 ans 3 mois #110771
Tiens, ça peut aider:

www.conseils-courseapied.com/forum/78-fa...ements-le-matin.html

Sinon, je prends ça le matin avant de courir:

Perso, je prends ça et c'est parfait pour moi:

www.diet-sport-coach.com/rubrique,creme-...r-maison,602590.html
par tarif

Réponse de LyLou31 sur le sujet Re: PLAN 10KM LE MATIN

Posted il y a 13 ans 3 mois #110864
Suis étonnée que tu prennes des jus de fruit Vinc, c'est pas un peu acide ça ? Pour ma part je cours toujours à jeûn, avec seulement un thé, impossible d'avoir quoi que soit sous peine de ballader un rocher dans l'estomac pendant toute la course, avec les mauvaises sensations qui vont avec. Et même pour les AS et SL. je ne savais pas que ça pouvait être contre-indiqué
par LyLou31

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: PLAN 10KM LE MATIN

Posted il y a 13 ans 3 mois #111049
1 citron + 1 pamplemous + 1 orange à température ambiante pressés me donne aucunes brûlures à l'estomac contrairement à 1 jus d'orange acheté en bouteille au magasin où là je pleure, cherchez pourquoi?

j'ai testé déjà pas mal de truc c'est pour ça que je cherche des nouveauté, je sais maintenant que de manger sucré (confitures, nutella), manger des protéïnes (oeufs, pâtes aux oeufs, viandes, jambon) avant les entrainement n'est pas conseillé, ni le pain avec de la farine blanche, le complet est préférable, pour les pâtes aussi

L'entrainement du Mardi 6h15 je peux la faire à jeun
L'entrainement du Jeudi 6h15 il faut que je mange maxi 20min. avant le début
L'entrainement du Dimanche 8h je mange env.1h avant le début

tu vois j'ai 3 modes différents
par vinc67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes