PLAN 10KM LE MATIN
- vinc67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Qqun a déjà testé le plan 10km 3 séances/sem. sur 6 semaines en faisant 2 sorties le matin à 6h15 (Mardi et Jeudi) et 1 sortie à 8h (Dimanche) ?
avec en plus 3 séances de muscu 3x45 min. que sur le haut du corps le soir soit Mardi Jeudi et Dimanche matin après la séance de cap?
Avez vous tenu?
quand preniez vous votre petit déj' le Mardi et Jeudi? et quoi?
Le Lundi soir et le Mercredi soir preniez vous qque chose de spécial à manger pour préparer l'entrainement du lendemain à 6h15?
Les étirements après les séances et entre les séances?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Pourquoi n'inverses tu pas de temps en temps la course à pied et la musculation ? Pourquoi faire uniquement la musculation le soir ?Quelqu'un a déjà testé le plan 10km 3 séances/sem. sur 6 semaines en faisant 2 sorties le matin à 6h15 (Mardi et Jeudi) et 1 sortie à 8h (Dimanche) ?
Avec en plus 3 séances de musculation 3x45 min. que sur le haut du corps le soir soit Mardi Jeudi et Dimanche matin après la séance de cap?
Personnellement j'inverserai . Je ferai la musculation le matin et la CAP le soir
Tout dépend du niveau de pratique du coureur et de ses priorités/objectifsAvez vous tenu?
S'il s'agit de faire de l'entretien, sans forcer en course à pied, ça doit être envisageable à la condition d'y aller progressivement
Maintenant si ta priorité est la course à pied, je retirerai une séance de musculation pour la remplacer par un footing de 45' à 1h en EF. Car dans ton cas, tu passes presque autant de temps à te muscler qu'à courir
Si c'est pour un footing de 45' maxi en EF, possibilité de partir à jeunquand preniez vous votre petit déj' le Mardi et Jeudi? et quoi?
Pour une séance de qualité (VMA, AS10, SL), obligation de manger avant
Il faut privilégier les féculents: pattes, riz, ectLe Lundi soir et le Mercredi soir preniez vous qque chose de spécial à manger pour préparer l'entrainement du lendemain à 6h15?
Faire réguliérement des étirements après les séances.Les étirements après les séances et entre les séances?
Programmer une bonne séance d"'étirements après les footings en EF
Après une séance de qualité, se contenter d'étirements légers pour eviter d'abimer davantage les fibres musculaires
- vinc67
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
merci gilles pour tes conseils,
je cours le matin parce que le soir je dois récupérer mon gamin et rester avec, j'ai pas le choix, la cap le soir après le boulot c'est fini, en + en Septembre il ira à l'école, depuis début Janvier j'ai ces 2 séances en semaine le matin à 6h15, avant je courait le soir, sauf le Dimanche, c'est très dur de progresser en cap en courant comme ça et pour des séances de qualité il faut vraiment que je me lève tôt car je commence mon travail à 7h30!
Je crois que pour la prépa de ce 13 je vais simplement arrêter la muscu pendant 6 semaines, je reprendrais après la course
A jeun en EF ok, maxi 1h, on se sent bien même, par contre pour les autres séances je pressais 1 citron, 1 orange et 1 pamplemousse + 2 barres de céréales/fruits, et ça 10 minutes avant de courir, je sait pas si c'est bon, en ce moment je refait toutes les séances à jeun, mais j'en chie, alors que conseillez vous de manger pour la VMA, AS10, SL ?
Merci pour les conseils
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
www.conseils-courseapied.com/forum/78-fa...ements-le-matin.html
Sinon, je prends ça le matin avant de courir:
Perso, je prends ça et c'est parfait pour moi:
www.diet-sport-coach.com/rubrique,creme-...r-maison,602590.html
- LyLou31
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- vinc67
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai testé déjà pas mal de truc c'est pour ça que je cherche des nouveauté, je sais maintenant que de manger sucré (confitures, nutella), manger des protéïnes (oeufs, pâtes aux oeufs, viandes, jambon) avant les entrainement n'est pas conseillé, ni le pain avec de la farine blanche, le complet est préférable, pour les pâtes aussi
L'entrainement du Mardi 6h15 je peux la faire à jeun
L'entrainement du Jeudi 6h15 il faut que je mange maxi 20min. avant le début
L'entrainement du Dimanche 8h je mange env.1h avant le début
tu vois j'ai 3 modes différents