Début du plan 10 km
- pariswin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Voilà je vais débuter un plan d'entrainement pour finir un 10 km sachant que j'ai fait plus de deux mois d'EF auparavant. J'utilise un garmin 405, comment faire pour programmer cette montre pour les entrainements en fractionné ou pour le configurer en 30/30 parce que je ne vois pas du tout comment faire. Je viens de télécharger training center mais je reste sec devant. Merci de votre aide ou de m'indiquer l'existence d'un tutorial.
par pariswin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pariswin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je viens je crois de comprendre comment organiser une séance.
Par exemple :
10 mn de footing : j'ai mis "lorsqu'un certain temps sera écoulé -10mn" avec une fcm entre 65 et 70%
20 mn d'EF (70%) : j'ai mis "lorsqu'un certain temps sera écoulé -20mn" avec une fcm entre 70 et 75%
5 mn à 80% : j'ai mis "lorsqu'un certain temps sera écoulé -5mn" avec une fcm entre 78 et 82%
Qu'en pensez vous (je parle de la programmation pas de l'entrainement en lui même, encore que ne vous gênez pas si quelque chose vous choque ^^)
Maintenant comment sait on qu'on passe d'une phase à l'autre ? par un bip ? Faut il une action manuelle ou éviter de toucher la montre pour ne pas dérégler l'entrainement ?
Et comment faire pour intégrer mes précédents entrainements enregistrés dans Garmon Connect jusque dans Garmin training center ?
Help ^^
Par exemple :
10 mn de footing : j'ai mis "lorsqu'un certain temps sera écoulé -10mn" avec une fcm entre 65 et 70%
20 mn d'EF (70%) : j'ai mis "lorsqu'un certain temps sera écoulé -20mn" avec une fcm entre 70 et 75%
5 mn à 80% : j'ai mis "lorsqu'un certain temps sera écoulé -5mn" avec une fcm entre 78 et 82%
Qu'en pensez vous (je parle de la programmation pas de l'entrainement en lui même, encore que ne vous gênez pas si quelque chose vous choque ^^)
Maintenant comment sait on qu'on passe d'une phase à l'autre ? par un bip ? Faut il une action manuelle ou éviter de toucher la montre pour ne pas dérégler l'entrainement ?
Et comment faire pour intégrer mes précédents entrainements enregistrés dans Garmon Connect jusque dans Garmin training center ?
Help ^^
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par pariswin
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par pariswin.
- pariswin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon j'ai testé le programme.... ça marche bien sauf que j'ai beaucoup de mal à stabiliser ma fc à la plage sélectionnée, ça bipe très très souvent... et puis l'autre GROS problème c'est que mes pourcentages ne sont pas les mêmes sur garmin connect et sur garmin training (et donc la montre...). En gros alors qu'à 75 je cours à environ 7 km/h là je devais être à 9.... Pourtant j'ai mis à jour mon profil utilisateur sur training avec 185 au max (j'ai 35 ans).... et j'étais en fait en réalité à 83% de moyenne
Je ne vois pas trop d'où ça vient ce décalage.... une idée ?
Je ne vois pas trop d'où ça vient ce décalage.... une idée ?
par pariswin
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Va voir sur les sujets dédiés au cardio garmin
Il me semble que le sujet a été déjà traité
www.conseils-courseapied.com/forum/37-materiel/
Il me semble que le sujet a été déjà traité
www.conseils-courseapied.com/forum/37-materiel/
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gilles.
- pariswin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui je ne suis pas dans la bonne catégorie, désolé Gilles.
Pas vu par contre dans les 46 pages traitant du 405 une personne ayant le même souci que moi (enfin une qui parlait effectivement d'un différentiel dû à la méthode de calcul -kernoven ou un nom comme ça- plutôt que fcm) mais j'ai trouvé la solution, je ne mets pas les % dans training center mais les bpm, ça évite la différence de calcul.
Quand je me relis je me dis qu'en fait oui, la personne avait bien le même souci que moi ^^ Désolé, la fatigue !
Pas vu par contre dans les 46 pages traitant du 405 une personne ayant le même souci que moi (enfin une qui parlait effectivement d'un différentiel dû à la méthode de calcul -kernoven ou un nom comme ça- plutôt que fcm) mais j'ai trouvé la solution, je ne mets pas les % dans training center mais les bpm, ça évite la différence de calcul.
Quand je me relis je me dis qu'en fait oui, la personne avait bien le même souci que moi ^^ Désolé, la fatigue !
par pariswin
- phil83
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ouh lala j'ai essayé de programmer mon 305 aussi, je n'y comprends rien du tout...
lorsque je prevois un programme ça sonne tout le temps , je ne sais pas quand je dois démarrer les fractions, si c'est le cardio trop haut ou trop bas ou la vitesse et tout l toutim.
du coup je vais au plus simple, chrono ensuite fractionné preetabli et re chrono !!
lorsque je prevois un programme ça sonne tout le temps , je ne sais pas quand je dois démarrer les fractions, si c'est le cardio trop haut ou trop bas ou la vitesse et tout l toutim.
du coup je vais au plus simple, chrono ensuite fractionné preetabli et re chrono !!
par phil83
Temps de génération de la page : 0.222 secondes