Sortie longue et chaleur
- sophie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé, désolée si c'est le cas, mais je n'ai pas trouvé
Comment gérez-vous les sorties longues avec la chaleur? Je commence un plan 10 km 3*/sem et d'habitude je fais mes SL le WE. Avec la chaleur, je vais courir le matin tôt à jeun. Jusqu'à présent, je ne faisais que 45-60min tranquille. Là, je me dis que faire des sorties de 1h20 avec des portions à 85%, c'est peut-être pas une bonne idée de les faire à jeun.
Je pensais partir à jeun, et au milieu de la sortie prendre une barre de céréales pour éviter le coup de barre... Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?
Merci
Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé, désolée si c'est le cas, mais je n'ai pas trouvé
Comment gérez-vous les sorties longues avec la chaleur? Je commence un plan 10 km 3*/sem et d'habitude je fais mes SL le WE. Avec la chaleur, je vais courir le matin tôt à jeun. Jusqu'à présent, je ne faisais que 45-60min tranquille. Là, je me dis que faire des sorties de 1h20 avec des portions à 85%, c'est peut-être pas une bonne idée de les faire à jeun.
Je pensais partir à jeun, et au milieu de la sortie prendre une barre de céréales pour éviter le coup de barre... Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?
Merci
par sophie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TekTek_16
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Avant toute sortie longue le matin, je prends au moins 45 min avant de courir une petite collation :
- 1 verre de jus de fruit
- 1 compote pomme bien mixée
- 1 barre de céréale chocolaté
Et avec la chaleur, je prends ma gourde de 500 ml
- 1 verre de jus de fruit
- 1 compote pomme bien mixée
- 1 barre de céréale chocolaté
Et avec la chaleur, je prends ma gourde de 500 ml
par TekTek_16
- leliondejudee
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de leliondejudee sur le sujet Re: Sortie longue et chaleur
Posted il y a 13 ans 4 mois #108711
Personellement je ne fais jamais de sortie à jeun, je trouve cela "risqué" surtout sur une SL, à moins de connaitre parfaitement son corps.
par leliondejudee
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Sortie longue et chaleur
Posted il y a 13 ans 4 mois #108717
moi à jeun ça passe bien....
dimanche j'ai fait 21km avec 340m D+ ....je prend juste un gel avec moi et/ou une boisson iso et ça permet de partir "à la fraiche" ce qui n'est pas négligeable en ce moment ....
dimanche j'ai fait 21km avec 340m D+ ....je prend juste un gel avec moi et/ou une boisson iso et ça permet de partir "à la fraiche" ce qui n'est pas négligeable en ce moment ....
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour de sortie de 1h20, ça ne me pose pas de pb de partir à jeun, mais ABSOLUMENT interdit de partir sans liquide.
Et un ou deux abricots secs (ou même un ou deux sucres) en cas de coup de mou, et ça va devrait rouler.
A tester sur la 1ere SL de 1h10 en EF
Et un ou deux abricots secs (ou même un ou deux sucres) en cas de coup de mou, et ça va devrait rouler.
A tester sur la 1ere SL de 1h10 en EF
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par Laurent_T
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Laurent_T.
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re: Sortie longue et chaleur
Posted il y a 13 ans 4 mois #109190
leliondejudee écrit:
tout à fait d'accord avec toi , moi : gatosport !
Personellement je ne fais jamais de sortie à jeun, je trouve cela "risqué" surtout sur une SL, à moins de connaitre parfaitement son corps.
tout à fait d'accord avec toi , moi : gatosport !
par christine57
Temps de génération de la page : 0.253 secondes