Améliorer les 10Km
- gnico
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis débutant en course à pied, j'ai couru l'été dernier, je n'ai pas progressé et j'ai arrêté l'hiver.
J'ai repris en avril de cette année et commencé à enregistrer mes perfs en mai avec runkeeper. J'arrive a courir 10km, mais ce que je voudrais c'est accélérer ma vitesse et si possible tomber sous l'heure. Que me conseillez vous comme plan d'entrainement ?
J'essaye de courir 2-3 fois par semaine et un peu de vtt de temps en temps.
Je vous met en lien ce que j'ai enregistré jusque là :
runkeeper.com/user/146506452/activity/40228892
Merci pour votre aide,
Nicolas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Quelques petites questions :
. As-tu déjà suivi un plan d'entrainement ? Si oui lequel ? Si non, comment organises-tu tes séances ?
. As-tu déjà fait des séances de type VMA ?
. Cours-tu avec un cardio-fréquencemètre ?
. As-tu lis la partie les fondamentaux de ce site internet ?
- Tye
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu trouvera sur le site ( www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html ) des plans d'entrainement pour le 10Km qui te permettront de t'améliorer sur cette distance.
- Janik
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Même aujourd'hui, 2 ans plus tard, je tiens un tel protocol après une periode de coupure. Si j'attaque immédiatement le travail VMA, j'ai l'impression de ne pas avancer et d'être trop en souffrance. Après quelques séances capacité aerobie, ça va beaucoup mieux.
- gnico
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
non. As-tu déjà suivi un plan d'entrainement ?
Je cours et je vois selon ma formeSi non, comment organises-tu tes séances ?
Non. As-tu déjà fait des séances de type VMA ?
oui et je suis en moyenne à 155 quand je cours, la fréquence la plus haute enregistrée par mon cardio en VTT était à 185.. Cours-tu avec un cardio-fréquencemètre ?
Est ce ma FC Max ?
J'ai parcouru. As-tu lis la partie les fondamentaux de ce site internet ?
En fait ce que je voudrais savoir, c'est comme j'arrive a courir les 10km, est ce que je dois prendre un plan 10km et le commencer au tout début ? ou le prendre en plein milieu ? ou prendre un autre plan ? Je ne vois pas comment me situer dans ces plans.
Merci,
Nicolas.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Afin de commencer à structurer ton entrainement, je te conseille de débuter par un des plans "fnir le 10km" que tu trouveras sur la page suivante:En fait ce que je voudrais savoir, c'est comme j'arrive a courir les 10km, est ce que je dois prendre un plan 10km et le commencer au tout début ? ou le prendre en plein milieu ? ou prendre un autre plan ? Je ne vois pas comment me situer dans ces plans.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
Une fois que tu seras aguerri à ce type de travail et que tu auras 2 ou 3 10km à ton actif, tu pourras te tourner vers un des plans incluant du travail de VMA et à AS10 (allure spécifique 10 km)