Améliorer les 10Km
- gnico
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis débutant en course à pied, j'ai couru l'été dernier, je n'ai pas progressé et j'ai arrêté l'hiver.
J'ai repris en avril de cette année et commencé à enregistrer mes perfs en mai avec runkeeper. J'arrive a courir 10km, mais ce que je voudrais c'est accélérer ma vitesse et si possible tomber sous l'heure. Que me conseillez vous comme plan d'entrainement ?
J'essaye de courir 2-3 fois par semaine et un peu de vtt de temps en temps.
Je vous met en lien ce que j'ai enregistré jusque là :
runkeeper.com/user/146506452/activity/40228892
Merci pour votre aide,
Nicolas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Quelques petites questions :
. As-tu déjà suivi un plan d'entrainement ? Si oui lequel ? Si non, comment organises-tu tes séances ?
. As-tu déjà fait des séances de type VMA ?
. Cours-tu avec un cardio-fréquencemètre ?
. As-tu lis la partie les fondamentaux de ce site internet ?
- Tye
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu trouvera sur le site ( www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html ) des plans d'entrainement pour le 10Km qui te permettront de t'améliorer sur cette distance.
- Janik
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Même aujourd'hui, 2 ans plus tard, je tiens un tel protocol après une periode de coupure. Si j'attaque immédiatement le travail VMA, j'ai l'impression de ne pas avancer et d'être trop en souffrance. Après quelques séances capacité aerobie, ça va beaucoup mieux.
- gnico
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
non. As-tu déjà suivi un plan d'entrainement ?
Je cours et je vois selon ma formeSi non, comment organises-tu tes séances ?
Non. As-tu déjà fait des séances de type VMA ?