S'équiper pour la course à pied

Améliorer les 10Km

• gnico
  • Portrait de gnico Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Améliorer les 10Km a été créé par gnico

Posted il y a 13 ans 4 mois #107350
Bonjour,

Je suis débutant en course à pied, j'ai couru l'été dernier, je n'ai pas progressé :( et j'ai arrêté l'hiver.

J'ai repris en avril de cette année et commencé à enregistrer mes perfs en mai avec runkeeper. J'arrive a courir 10km, mais ce que je voudrais c'est accélérer ma vitesse et si possible tomber sous l'heure. Que me conseillez vous comme plan d'entrainement ?

J'essaye de courir 2-3 fois par semaine et un peu de vtt de temps en temps.

Je vous met en lien ce que j'ai enregistré jusque là :
runkeeper.com/user/146506452/activity/40228892

Merci pour votre aide,
Nicolas.
par gnico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Améliorer les 10Km

Posted il y a 13 ans 4 mois #107354
Bienvenu Nicolas !

Quelques petites questions :
. As-tu déjà suivi un plan d'entrainement ? Si oui lequel ? Si non, comment organises-tu tes séances ?
. As-tu déjà fait des séances de type VMA ?
. Cours-tu avec un cardio-fréquencemètre ?
. As-tu lis la partie les fondamentaux de ce site internet ?
par Seb35

• Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re: Améliorer les 10Km

Posted il y a 13 ans 4 mois #107355
Hello !
Tu trouvera sur le site ( www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html ) des plans d'entrainement pour le 10Km qui te permettront de t'améliorer sur cette distance.
par Tye

Réponse de Janik sur le sujet Re: Améliorer les 10Km

Posted il y a 13 ans 4 mois #107370