Renforcement musculaire en CAP
- brad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut gilles, puis-je faire du renforcement musculaire ou gainage sur 3 x 30" au départ sans faire d'échauffement c'est a dire les jours ou je ne cour pas ?
au total une séance de 9 exercices.
au total une séance de 9 exercices.
par brad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Renforcement musculaire en CAP
Posted il y a 13 ans 2 mois #120411
Tout ce qui est travail de gainage, abdominaux, ect...on peut en effet le faire sans un gros échauffement. Il suffit y aller progressivement .
Moi en général je préconise de placer ce type de travail après les footings cool en EF
Moi en général je préconise de placer ce type de travail après les footings cool en EF
par gilles
- brad
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
il s'agit de posture a tenir au départ 30", les muscles peuvent-il s'échauffer en tenant ces postures pendant 15' au départ de la séance
puis en auguementant le temp pour arriver a 30" ou plus.
J' aimerai faire ces séances avec est en dehors des footings, ce qui représenterai 4 séances par semaines.
Merci d'avance.
puis en auguementant le temp pour arriver a 30" ou plus.
J' aimerai faire ces séances avec est en dehors des footings, ce qui représenterai 4 séances par semaines.
Merci d'avance.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par brad
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Renforcement musculaire en CAP
Posted il y a 13 ans 1 mois #123365
Il est toujours conseillé de s'échauffer un minimum avant un travail musculaire. Soit par 10'-15' de footing cool. Ca peut être aussi du vélo.
Maintenant sur un travail de gainage, les risques de blessures ne sont pas énormes. Donc pas trop de risques à travailler à "froid" en augmentant progressivement la durée du maintien des positions dans la séance.
Faire un petit échauffement restant la solution l'idéale
Maintenant sur un travail de gainage, les risques de blessures ne sont pas énormes. Donc pas trop de risques à travailler à "froid" en augmentant progressivement la durée du maintien des positions dans la séance.
Faire un petit échauffement restant la solution l'idéale
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.
- brad
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut gilles, j'ai une question concernant le gainage.
Actuelement je fait des séances de gainage statique avec 30" d'effort et 30" de récup., avec la progression je vais auguementer le temp
d'effort, faut-il auguementer le temp de récup en conséquense, c'est a dire 40" 40" puis 50" 50" etc. ou 40" 30" puis 50" 30" etc.
Vaut-il mieux commencer par auguementer le temp d'effort de 10" ou le nombre de répétition ?
Merci
Actuelement je fait des séances de gainage statique avec 30" d'effort et 30" de récup., avec la progression je vais auguementer le temp
d'effort, faut-il auguementer le temp de récup en conséquense, c'est a dire 40" 40" puis 50" 50" etc. ou 40" 30" puis 50" 30" etc.
Vaut-il mieux commencer par auguementer le temp d'effort de 10" ou le nombre de répétition ?
Merci
par brad
Temps de génération de la page : 0.225 secondes